I Love Girlz: Les Blédardes

Parce que les hommes et les femmes ne se comprendront jamais, que chaque sexe dispose de ses propres codes et de ses leaders emblématiques, et qu’une aide n’est jamais inutile pour enfin mieux appréhender cet animal complexe qu’est la Femme, j’ai décidé d’établir des fiches complètes sur les différents types de demoiselles que vous pouvez être amené à rencontrer tout au long de votre vie amoureuse. Aujourd’hui, analysons les Blédardes.

Qui est la Blédarde? On connaît tous une blédarde, à la fois douce et virulente, souriante et hautaine, amicale et dédaigneuse. La blédarde parle fort, et répète à longueur de journée “Ne te moque pas de mon accent, je suis pas française moi!”, la plupart du temps de manière incompréhensible d’ailleurs, ce qui lui confère parfois un certain charme. Elle agit selon des codes qui nous échappent, et que seuls ceux qui la côtoient régulièrement peuvent assimiler et comprendre, comme cet éternel sachet déchiré qu’elle emporte toujours avec elle et dont personne ne connaît le contenu, ou encore ses mystérieux “trucs” qu’elle doit impérativement faire pour sa mère. On retiendra seulement que le point commun à toutes les blédardes, hormis un mauvais goût prononcé sur lequel nous reviendrons plus tard, est l’incroyable capacité à être systématiquement en retard, qu’importe le lieu ou le rendez vous.

A noter que bien souvent, la blédarde adopte les codes de la groupie, et les techniques d’approche et de séduction à utiliser sont relativement similaires, à quelques aménagements près (par exemple, remplacez le club par la mairie, et diminuez fortement les critères et exigences en terme d’argent et de popularité). Ce qui peut vous faciliter la tache en cas de doute sur l’attitude à avoir.

Où croiser la Blédarde? La blédarde se rencontre essentiellement dans des endroits inédits et improbables, là où personne n’aurait idée de mettre les pieds pour trouver l’amour (ou une proie rapide, c’est selon). Le marché, l’arrêt de bus, la boutique de tissus ou la Poste sont autant de nouveaux terrains de chasse potentiels, ce qui vous permet au passage d’augmenter considérablement votre nombre quotidien d’occasions de séduire. Mais prudence, pas de précipitation car la blédarde sait ce qu’elle recherche. Et en plus elle est encore en retard, donc apprenez à être patient.

Qui plait à la Blédarde? C’est un fait prouvé scientifiquement et appuyé par de nombreuses études réalisées dans le plus grand secret: la blédarde aime l’homme blanc. N’y voyez aucun racisme de base (comme tout au long de ce post d’ailleurs), mais la blédarde a soif de découverte et d’aventure, qui ne peuvent, selon elle, lui être apportées par ses pairs. Et parce qu’elle est mieux placée que quiconque pour savoir comment se comportent les blédards (oui, la blédarde a comme tout le monde une famille), elle a une tendance naturelle à aller vers celui qui lui est étranger, et lui inspire confiance et sécurité. A tort ou à raison.

Mais je tiens à rassurer mes amis blédards qui me lisent, toutes vos chances ne sont pas anéanties. Vous savez où appuyer pour titiller, vous connaissez les codes et aspirations de la blédarde, libre à vous de les faire vôtres et de vendre du rêve à votre cible. Mais en même temps, vous n’avez pas besoin de lire ce post vu que vous savez déjà comment vous y prendre, donc mes propos n’ont pas lieu d’être. Pour les autres, quelques conseils s’imposent.

Comment séduire la Blédarde? Ne me demandez pas pourquoi, mais la blédarde affectionne les coupes de cheveux rocambolesques. Flattez là sur sa crinière majestueuse, notez son élégance capillaire et l’originalité de sa coiffe, et 25% du travail est accompli. Pour les 75% restants, retenez que la blédarde chérit par dessus tout les couleurs vives, et surtout pas assorties. Déguisez vous en Arlequin, privilégiez les habits que vous étiez à deux doigts de donner au Secours Populaire pour leur faire une bonne blague, et vous rayonnerez (au sens propre et figuré) dans l’oeil de votre conquête. N’hésitez pas non plus à porter tous vos bijoux en même temps, ressortez les chaînes de bébé, les gourmettes d’adolescent, les bagues à chaque doigt, mélangez l’or, l’argent et le cuir, tout ce qui traîne et qui est clinquant. Et gardez bien en tête que si vous vous trouvez moche et ridicule, c’est gagné.

Une fois capturée dans vos filets, deux stratégies s’offrent à vous. Vous pouvez au choix être le gentil compagnon, prévenant et attentionné, ou un vaste connard macho. Mais qu’importe votre choix, surtout, gardez le cap et ne restez pas entre deux eaux. Martyrisez la ou soyez sa victime, offrez lui des bijoux ou des coups de genoux, mais allez au bout de votre rôle, sous peine de laisser filer votre douce de manière irrémédiable. La plupart du temps, l’homme recourt à la facilité et cède face à la blédarde, qui peut faire preuve d’une volonté et d’un entêtement à toute épreuve. Libre à vous de baisser les armes mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, et la joie de venir à bout d’un Kraken voluptueux peut s’avérer immense.

La phrase imparable pour séduire la Blédarde: “Mon cousin travaille à la préfecture, et sa soeur est coiffeuse à domicile”

Dans le prochain épisode: les Etudiantes

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to I Love Girlz: Les Blédardes

  1. BestSin says:

    Ca c’est trop vrai : “l’incroyable capacité à être systématiquement en retard, qu’importe le lieu ou le rendez vous.”
    Ca encore plus : “N’hésitez pas non plus à porter tous vos bijoux en même temps” HAHAHA

  2. Watjak says:

    Bien jouer, vraiment bien ^^. Tu fais des supers articles !

  3. Well done !! Bien vu ! pô môl torché ma fouâ !
    Une bonne tranche de rire !!
    Thanks !

  4. paulichon says:

    hahahah quel article de bâtard haha ! LOL

  5. Reddings_S says:

    La blédarde est aussi souvent sur la défensive, hors accent.
    C’est d’ailleurs trop drôle

    Nice post! :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *