Bludzee: Lewis Trondheim x iPhone

bludzeebludzee_statue

Lewis Trondheim fait partie de ces gens que j’admire, et dont je jalouse en fait le talent et les idées. Après les concepts incroyables des séries Donjon (300 volumes répartis en 3 époques pour conter l’histoire d’un Donjon et de ses habitants), Lapinot (un volume sur deux projette les personnages dans des époques et des styles narratifs complètement différents) et Carnet de Bord (sorte de journal intime dessiné), ou encore de Bleu (bande dessinée pornographique sans image ni personnage ni dialogue), Trondheim s’attaque au numérique et propose une BD inédite et quotidienne pour iPhone, en téléchargement depuis l’App Store.

Bludzee retrace donc en 6 cases parfaitement adaptées au format du téléphone d’Apple les “aventures” d’un chat abandonné dans un appartement par son maître, entre ses discussions sur FaceBook (où il avoue aimer se lécher les fesses) et sa quête de mouches à gober, à travers des strips indépendants ou des arcs selon l’inspiration.

Une histoire par jour pendant un an pour 0,79 euros par mois (ou 8 euros pour la saison complète) avec des bonus réguliers, ça vaut presque autant le coup qu’Haterz, webcomics gratuit qui défonce (advertisement brought to you by Haterz). Et puisqu’on y est, filez donc à la Fnac ou chez Album et achetez tout ce que vous trouverez de Trondheim, vous ne serez pas déçus. Ou alors vous n’avez plus droit de cité sur ce blog.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Bludzee: Lewis Trondheim x iPhone

  1. Chak says:

    Je me tate sérieusement à acheter un iPhone pour y mettre une coque Stussy et acheter le BD de Trondheim.

  2. TC says:

    yep yellow kid !
    Je partage total ^^ même si je rajouterais bien qu’il a était un des membres fondateurs de la maison d’édition indépendante “l’association” qui est presque dead aujourd’hui mais qui à sacrément œuvrée pour la qualité de la BD dans le monde ^^,
    qu’il dirige maintenant une collection (shampooing) qui sort de fort jolis livres et qu’on peut aller consulter son blog des “petits riens” qui montre tout son foutu paquet de talent !
    http://www.lewistrondheim.com/blog/
    en tout cas, merci pour l’info, je prends cette i-BD de ce pas :)

    • The Yellow Kid says:

      J’ai essayé de me tempérer pour pas faire sa bio au lieu de parler de la BD, mais je suis content que tu aies complété, histoire que les gens qui le connaissent pas aient vraiment envie de découvrir son univers :)
      Merci!

  3. geekandgirly says:

    haaaaaaaaa t’as oublié de citer Fennec !! le plus kawaii et le plus fûté des animaux ! 😀

  4. Pingback: Geek & Girly » Blog Archive » La BD de Lewis Trondheim sur iPhone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *