La programmation improbable des Plateaux musicaux

jay z festival

Depuis qu’on est petit, chaque été c’est la même: on nous parle du super concert qui regroupe nos 18 artistes préférés, et de la folie musicale qu’il apporte. Sauf qu’en général, le nombre d’artistes est inversement proportionnel au nombre de morceaux joués et que la tête d’affiche qui ramène du public est entourée de losers de première catégorie (ceux qui galèrent au fond des bacs). Mais phénomène nouveau, la mode est au regroupement de gros artistes issus d’univers différents, pour essayer de ratisser large en terme de cible.

Sauf que franchement, j’ai beau demander leur avis à des professionnels de la musique, on arrive toujours pas à comprendre quel public est visé par le Festival All Points West avec Jay-Z (ok, il remplace Beastie Boys mais quand même), et par le concert commun de David Guetta, Busta Rhymes et Sefyu au Zénith de Paris en octobre.

Et même si la cause de ce dernier est juste (les concerts RockCorps encouragent les jeunes à faire du bénévolat pour obtenir des invitations au concert), je ne comprends toujours pas. Parce que je pense que ceux qui viendront, ce sont plutôt ceux qui font des TIG que du bénévolat à vrai dire.

logo orange rockcorps

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to La programmation improbable des Plateaux musicaux

  1. Batou says:

    N’empeche, artistiquement parlant, TOOL c’est grandiose (ça n’a aucun rapport, mais je tenais à le souligner !)

  2. The Yellow Kid says:

    Moi perso c’est Gogol Bordello que je serai allé voir
    Le nom me fait rever! 😀

  3. Proctologue says:

    Je passais juste dire que Coldplay c’est le mal.

  4. Geekandgirly says:

    oui le docteur ci-dessus a raison : Coldplay c’est le mal.
    ils ont volé une instru de Yusuf Islam 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *