En cas d’absence prolongée

Si ma vie était un jeu vidéo (et j’en rêve), je serais dans cette période où tu mets l’histoire principale de côté pour augmenter ton niveau général, avant d’aller te battre contre le boss de fin. Celui là même qui t’a brisé les reins la première fois que tu as fait le malin et que tu t’es présenté face à lui les mains dans les poches. Cette phase interminable où tu erres sans but véritable, où tu regonfles ton égo en balayant les petits ennemis tout en évitant les adversaires. Cette transition hors du temps où tu répètes inlassablement les mêmes actions pendant des heures, les yeux rivés sur la jauge d’XP au point d’en oublier pourquoi tu es entré dans ce jeu à la base. Les enchainements mécaniques remplacent les automatismes, enfermé dans une cage verrouillée de l’intérieur comme Izanami. La motivation initiale fait peu à peu place à la crainte de trébucher sur le chemin du retour, victime du syndrome Shurik’N. Tétanisé par les doigts muets et le cerveau coincé dans la cage thoracique. Peur de trop parler, de ne pas être compris, ou qu’on comprenne tout justement. De la boue sous les ongles à force de vouloir enterrer des secrets toujours plus profondément, le placard en guise de cimetière indien. Mais même une dialyse ne peut pas effacer ce que tu as dans le sang, alors je masque les complexes naissants sous des couches de nouvelles activités pour oublier qu’il n’y a pas si longtemps, écrire était plus facile. Etat d’esprit 3 fois plus âgé que son enveloppe corporelle, menton continuellement collé contre la clavicule, regard fixé sur ce petit garçon assis au fond d’une classe maternelle. Celui que j’ai envie de gifler très fort pour qu’il comprenne enfin que sa coquille n’est pas magique comme celle de Denver. Et aussi pour l’empêcher d’écrire des phrases aussi longues quand il sera plus grand et qu’il aura un blog.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *