Héros Ordinaires

Avril 2011. Grâce au nuage radioactif japonais qui n’a pas traversé le ciel français, une nouvelle race de superhéros a vu le jour: des êtres humains ordinaires, qui le sont restés. On rapporte qu’un lycéen parisien est ainsi devenu le 11ème meilleur élève de sa classe, et il y a de fortes chances pour qu’il obtienne son bac à l’âge de 18 ans. Lui ouvrant la voie royale de la faculté, du redoublement en première année et des rattrapages en septembre pour valider sa licence. Dans le sud de la France, un pompier volontaire a vu sa force stagner, lui permettant de faire 25 pompes et 10 tractions après un bon échauffement. Sa corpulence a été modifiée par la surconsommation de bières après le travail, et il serait désormais en mesure d’escalader des murs pas très hauts ou des grillages aux mailles larges. En Bretagne, un retraité serait capable d’ouvrir les portes automatiques en s’approchant d’elles, d’atteindre l’étage supérieur en restant immobile sur un escalator ou encore d’éteindre un micro ondes simplement en le regardant, une fois le minuteur proche de zéro. Suite à une violente migraine provoquée par une colère excessive, il aurait même mis son ordinateur en veille sans le toucher pendant plusieurs minutes.

Dans la région lyonnaise, les journaux font état d’une femme qui connaît les pensées des gens avec qui elle parle, une fois qu’ils les ont clairement exprimées. Elle serait ainsi à même de donner à boire à son bébé lorsque celui ci tend la main vers son biberon, d’interpréter le langage confus des adolescents et de deviner les idées cochonnes de son mari lorsqu’il entre dans leur chambre nu, Marvin Gaye en fond sonore. Certains témoins prétendent qu’elle parlerait également à son chien, et qu’elle lui donnerait des croquettes chaque fois qu’il gratte la porte du placard un peu trop fort. Au Havre, un individu dont l’identité est encore inconnue parviendrait à maîtriser le feu et l’eau. Soufflant sur une allumette pour l’éteindre ou fermant un robinet à la force de sa main, les services de police n’ont pas réussi à l’interpeller, car ils ne le cherchaient pas. Sur Internet, des sites adeptes de la Théorie du Complot répertorient des faits élucidés, et dressent une liste de personnes au profil anodin. On retrouve ainsi celle qui voit à travers les murs lorsqu’ils comportent une vitre, celui qui griffe le visage de ses ennemis lorsque ses ongles sont trop longs, celui qui tombe toujours sur Joe Dassin lorsqu’il allume la radio, celui qui efface sa mémoire lorsqu’il boit trop ou celle qui devient invisible quand elle ne se maquille pas et ne se coiffe pas.

Le destin a voulu que ces inconnus aux pouvoirs ordinaires se retrouvent par hasard lors d’un match de foot au Stade de France, qu’ils ne se rencontrent pas et qu’ils décident de ne pas former un nouveau groupe de héros dont la mission aurait été plus que floue. Laissant ainsi le champ libre aux forces du Mal car équilibre oblige, de terribles ennemis ont été engendrés par la même faille radioactive, et pourrissent le quotidien de leur entourage. Parmi les plus maléfiques figurent la femme au foyer qui se plaint du linge qui traîne, le fraudeur qui tente de te doubler dans une file d’attente mine de rien, le pote qui te ramène un DVD ou un livre dans un mauvais état, le collègue de bureau qui sait toujours tout sur tout, l’épouse qui t’empêche de jouer à NBA 2k11 pour regarder “Carré Viiiip”, le banquier qui t’appelle automatiquement lorsque ton compte flirte avec le découvert, le voisin qui bricole uniquement le dimanche matin à 8h30 ou le touriste qui s’arrête devant toi au milieu du couloir de métro. Mais après tout, il paraît qu’on a les héros et les ennemis qu’on mérite.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Héros Ordinaires

  1. AlbertYvert says:

    En Bretagne toujours, on a remarqué un homme d’une saleté exemplaire ayant la capacité de devenir invisible, en effet, au alentour de 18H30 ce soir, un homme à la corpulence ordinaire aurait été aperçu devant le Monoprix, des témoins rapportent que par la simple phrase “z’auriez pas une pièce ?”, l’homme aurai tous simplement disparu de la vue des badauds. Alors info ou intox ?

  2. Antipode says:

    DOPE!

  3. Grim says:

    Ouah ça tue, l’absurde te va bien Yellow. Thumbs Up!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *