J’ai envie d’y croire

Sous cette avalanche de placements de produits grossiers et sous ce quintal de muscles stéroïdés, j’ai envie de croire que Dr Dre est sincère dans I Need A Doctor. Qu’il assume sans complexe ses doutes, sa crainte de faire un flop avec “Detox”, et sa nostalgie d’un passé glorieux qui nous rappelle en 1min55 d’images d’archives pourquoi on est tombé amoureux du rap. Dans une interview, quelqu’un que j’ai oublié disait que Dre passait désormais le plus clair de son temps à Detroit pour retrouver sa motivation et sa créativité auprès d’Eminem, pour essayer de capturer à nouveau la magie de leurs premières collaborations. Alors j’ai envie de croire que dans ce morceau, Marshall secoue vraiment André pour le sortir de sa léthargie, et que les deux artistes se parlent comme si les millions de personnes qui les observent n’entendaient rien, trop occupés à deviner qui a payé combien pour insérer son logo en gros plan. Je suis sûrement naïf mais j’ai envie de croire qu’après avoir enregistré leurs couplets respectifs, Dre et Em se sont checkés et se sont fait un hug. En pensant aux millions de dollars qu’ils allaient amasser certes, mais aussi parce qu’ils rappent ce que la pudeur les empêche de se dire. Ca doit être mon côté fleur bleue.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to J’ai envie d’y croire

  1. Sagittarius says:

    pareil que toi… j’appréciais moyennement le son mais qd j’ai vu ce clip, je me suis à comprendre où Dre voulait en venir avec Detox.
    Hormis le sponsoring abusif, les images sont très belles et Eminem époustouflant.

  2. Popo says:

    Je n’aime toujours pas le morceau (refrain), le clip mouais jusqu’à la fin de l’intro. C’est peut être parce que je n’ai pas saisi où il(s) voulai(en)t en venir. L’instru ne me marque toujours pas.

  3. luuuuC says:

    Ouais enfin le son reste à chier, et pour l’instant tout les morceaux leak de Detox sont dans la même veine, Detox sera juste un album pourri qu’on aura attendu pendant 10 ans et on se dira qu’en 10 ans, le talent peut se perdre, que Skylar Grey est un des plus gros fléau du rap mainstream en 2011 et que si Dre continuait de trainer à Detroit avec Em’ pour retrouver la flamme et ben on était pas dans la merde tant Eminem n’a rien fait de bon depuis un moment déjà. (Et qu’il a fait “No Love” et osé sortir Recovery et puis aussi qu’il a fait des feat avec Rihanna, Drake, Nicki Minaj, Skylar Grey et plein d’autres gens sans intérêt…)

  4. Battar/Haterz says:

    10/10 pour reprendre le style de John Sulo

  5. david says:

    Mouais……pas convaincu, en ce qui me concerne. A se tourner vers ses racines, pourquoi ne justement pas revenir à des productions plus “humbles” ou moins “putassières”….Real Hip Hop, pas Real Pop, moins de featuring, plus de personnalité. A la place, on doit se coltiner une soupe Evanescence froide avec ses croutons Emo à deux balles de celui qui aurait dû toujours rester anonyme, Marshall Mathers. En fait, un mot me vient à l’esprit. Pathétique…..

  6. Sylvain says:

    J’espère que Dre ne l’a pas serré trop fort pendant son “hug”…. il pourrait casser Em’ en deux…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *