Collection Nike x Equipe de France de Foot

Depuis la honte cosmique qu’on traîne depuis l’Afrique du Sud, tout le monde envisage de brûler le maillot de l’équipe de France, histoire de retrouver un semblant de dignité à travers la violence. J’imagine que Nike a dû être légèrement dégouté de récupérer un partenariat aussi calamiteux, et qu’Adidas devait être à la fois soulagé de se débarrasser de ce poids mort, mais déprimé de partir sur un résultat aussi pitoyable. Mais en même temps, c’est une bonne chose pour Nike. Dans le pire des cas, ils ne pourront pas tomber plus bas et dans le meilleur des cas, ils seront directement associés à la renaissance d’une équipe, et exploseront leur image et leur chiffre d’affaire. Jordan n’aurait peut être jamais atteint son statut de légende vivante s’il n’était pas parti faire de la merde sur un terrain de baseball avant de revenir en prince sur les parquets, et les Jordan XI n’auraient jamais eu cette aura quasi divine.

D’autant plus que Nike prend le contrepied total d’Adidas, avec un maillot et une ligne de vêtements sobres et réellement mettables dans la rue. Fini l’impression de ressembler à un entraîneur de CFA qui va à l’entraînement du mardi soir, on peut désormais soutenir l’équipe de France tout en restant frais. Et loin de prôner la victoire ou l’esprit de compétition, Nike favorise le plaisir et la beauté du jeu, ainsi que le multiculturalisme avec le slogan “Nos différences nous unissent”. Une stratégie de communication qui tombe à pic dans le contexte actuel. Ce qui peut entraîner la question suivante : et si à travers cette nouvelle collection, Nike parvenait à rendre les jeunes fiers de porter le maillot de leur équipe nationale, et donc fiers d’être français?

Pour voir toute la collection Nike x Equipe de France, vous pouvez cliquer sur

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

9 Responses to Collection Nike x Equipe de France de Foot

  1. Battar/Haterz says:

    NSW
    FFF
    Not Safe For Working in the French Fooftball?

  2. Pingback: Tweets that mention Collection Nike x Equipe de France de Foot « The Yellow Kid -- Topsy.com

  3. Dany says:

    Haha Sakho avec sa tête en mode “shooting du bas des halls”.
    Le Teddy franchement je valide DIRECT.
    Par contre je comprends pas trop le choix du orange mais bon…

    Sinon, en plus d’avoir une collection qu’on pourra porter dans la vraie vie, on aura aussi des vraies pubs Nike. A quand la “Franck Animated Series” ?

  4. Uzi93 says:

    Pro nike le yellow kid ?

  5. Ali says:

    En tout cas moi je trouve qu’elle tue cette ligne

  6. Ladehem says:

    J’étais sceptique quand j’ai vu le maillot en photo, mais là porter il est bien classe… Et la veste de survet’, dommage qu’elle soit à plus de 100 boules.

  7. xzemox says:

    French Football Fags

  8. Kara says:

    le Teddy NSW : Tuerie.

  9. Billie_Holiday420 says:

    Manque plus qu’une pub pour Mac Donald’$

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *