100 000 dollars pour connaître l'identité de Banksy

Banksy a atteint un véritable statut d’icône et reste un personnage fascinant, tant pour ses oeuvres que pour sa capacité à créer des évènements autour de ses réalisations. Et cette annonce eBay, authentique ou pas, en est une nouvelle preuve. Moyennant une centaine de milliers de dollars, une personne peu scrupuleuse se propose de révéler l’identité de Banksy, soit disant découverte en recoupant le montant perçu par l’artiste grâce à la vente de ses oeuvres, et les déclarations d’impôt de milliers d’anglais. Le vendeur cède donc un simple bout de papier sur lequel est inscrit le nom et le prénom du street artist le plus mystérieux et le plus côté à l’heure actuelle, contournant ainsi l’impossibilité de vendre sur eBay des produits non tangibles (ce qui avait valu une première annulation de l’enchère).

Et comme on a l’habitude de s’arracher les cheveux face à la puissance de Banksy, on espère tous que c’est un happening dont il a le secret, un nouveau coup marketing sublime à ajouter à son palmarès déjà impressionnant. Parce que dans le cas contraire, il faut vraiment être stupide pour penser qu’une personne capable de mettre 100 000 dollars pour “acheter” l’identité de Banksy, ne préfèrera pas les investir dans une véritable oeuvre du prodige de Bristol, et qu’il n’aura pas l’intelligence de respecter la démarche de cet artiste majeur.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to 100 000 dollars pour connaître l'identité de Banksy

  1. Antipode says:

    Mais s’il met 100 000 c’est qu’il est riche, et les riches on sait jamais vraiment à quoi s’attendre de leur part, et richesse n’est pas corrélée à intelligence malheureusement…

  2. J-O-B says:

    entre ca et la batmobile…

  3. Grim says:

    Si c’est pas un happening c’est un peu dégueulasse quand même… ça me fait penser à un super-méchant qui menace de révéler la vraie identité de Batman afin qu’il se plie à ses exigences. Sauf que là ça serais juste pour du blé et ça c’est moche…

    • The Yellow Kid says:

      Tu parles de Hugo Strange (qui devrait d’ailleurs être le méchant du dernier Batman par Nolan, “The Dark Knight Rises”)
      Et si vous voulez enchérir dépêchez vous, on vient de franchir le million de dollars là

  4. gnafrone says:

    Salut le Kid,
    Merci pour l’info, je l’ai reprise à ma sauce et t’ai fait une tite dédicace 😉
    http://gnafrone.wordpress.com/2011/01/18/coup-de-pub-ou-coup-de-pute/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *