Rediffusions de fin d'année: ma sélection 2010 (part 2)

Deuxième partie de ma sélection 2010, qui reprend mes posts préférés de l’année. Je sais que c’est complètement prétentieux de ma part de faire une rétrospective, mais je me dis que vous êtes sûrement passé à côté de certains d’entre eux, et si ce n’est pas le cas peut être que vous sourirez en les redécouvrant. Et aussi parce que je suis en vacances et que j’ai la flemme de poster des nouveaux trucs, j’ai les mains prises entre le foie gras et les macarons Mogador. Outre les posts NSFR, j’avais envie de revenir sur des rubriques (plus ou moins) régulières que j’ai essayé de mettre en place cette année, et qui devraient pour certaines faire leur retour en 2011 (I see you DRC). Enfin, avant que “Detox” ne soit dans les bacs en tout cas.

– Faire Caca Partout:

C’est parti d’un délire improbable, sans trop que je sache quelle allait être la réaction face à ces artistes qui ont choisi de déposer des offrandes nauséabondes ailleurs que dans le Dieu de blanche porcelaine. Et quand je vois vos retours, je me dis qu’on a tous gardé une part d’humour pipi caca au fond de nous. Ca me rassure, je ne suis pas le seul fou à rigoler lors que les cainris lancent le jeu FCP (Le nouveau jeu des cainris: Faire Caca Partout), que le mouvement s’intensifie (Faire Caca Partout prend de l’ampleur), qu’un championnat national est mis en place (Le championnat national de Faire Caca Partout), et que des thématiques spéciales sont créées (Faire Caca Partout: spécial Déguisements). Alors tant que les gens feront caca, FCP continuera de se propager et les fabricants de papier toilettes se frotteront les mains (avec du savon).

– Les grands moments de solitude:

On a tous vécu ça au moins une fois dans notre vie. Cette seconde interminable où on voudrait creuser un trou au fond d’un autre trou, s’y cacher en boule en espérant que la terre froide nous momifie et ne ressortir que dans 150 ans comme Raphaël, une fois que le monde a oublié ce moment de honte infinie. Que ce soit une fille qui te met un vent (Les grands moments de solitude, featuring Guezmer), un pote qui éclate une enceinte pendant une soirée (Les grands moments de solitude, featuring le break) ou une blague dans les WC qui tourne mal pour une jeune innocente (Les grands moment de solitude, featuring la Cité U), ces histoires sont toutes 100% authentiques. Malheureusement pour moi.

– I Love Girlz:

On a beau tous faire les malins, face à une jolie fille, peu d’entre nous assurent comme ils aimeraient et parviennent à glisser l’opener parfait, avant de tisser calmement une toile dans laquelle la jeune proie se laisse attraper avec délectation. D’où l’intérêt d’établir des fiches complètes, pour tenter de décrypter cette créature mystérieuse et changeante qu’est la Femme. Dans quel milieu naturel évolue-t-elle, comment envisage-t-elle ses relations, comment la séduire… autant de questions auxquelles j’ai essayé de répondre de la manière la plus claire possible. Des Cougars (I Love Girlz: Les Cougars) aux Etudiantes (I Love Girlz: Les Etudiantes), en passant par les Groupies (I Love Girlz: Les Groupies), les Blédardes (I Love Girlz: Les Blédardes) et les très courtisées Blogueuses (I Love Girlz: Les Blogueuses), chaque typologie est analysée, afin d’établir une méthode simple et efficace pour ne plus vivre de grand moment de solitude.

– Jeu concours:

Je n’ai organisé qu’un seul jeu concours, et je pense qu’il va falloir un moment avant que j’en mette un autre en place. Certainement le post majeur de l’année, notamment grâce à l’intervention de Kara, qui a mis une claque à tout le monde (désolé pour les autres, mais il faut rendre à César ses croquettes). Pour remporter le concours St Valentin et gagner des écouteurs Lady Gaga x Beats by Dre (Jeu Concours: Heartbeats by Lady Gaga), il suffisait de raconter une anecdote sur une histoire amoureuse, qu’importe le ton et le thème. Des dizaines de contributions surprenantes, dont la mienne (L’édito de la fin de la semaine), mais une seule est véritablement sortie du lot (L’anedcote de Kara). Vous pouvez me croire, nous avons été témoin d’un moment historique. Et je pèse mes mots.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Rediffusions de fin d'année: ma sélection 2010 (part 2)

  1. Pingback: Tweets that mention Les rediffusions de fin d'année continuent avec des filles, du caca et des demandes en mariage -- Topsy.com

  2. Akar says:

    Nooooooon!!! Le texte de Kara est é-nor-me! Bravo à lui.. J’ai kiffé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *