Les 100 meilleurs artistes de tous les temps selon VH1

Le genre de sujet qui lance des débats sans fin, surtout quand on ne sait pas qui a voté pour ce classement des 100 Meilleurs Artistes de Tous les Temps, et selon quel système, sachant que tous les genres et toutes les époques sont mélangés (comme son nom l’indique). Mais VH1 étant une chaîne un minimum sérieuse et crédible, on peut quand même imaginer qu’ils ont fait ça bien.

Je ne vais pas argumenter sur qui mérite plus qu’un autre d’être mieux classé, des critères à retenir en priorité et de la différence entre talent et entertainment mais par contre, j’aimerais bien avoir votre avis objectif, par simple curiosité. Alors d’après vous, qui sont les meilleurs artistes de tous les temps?

100. Alicia Keys

99. Hall & Oates

98. Depeche Mode

97. Pretenders

96. Journey

95. OutKast

94. Mariah Carey

93. Pearl Jam

92. LL Cool J

91. Green Day

90. Elvis Costello

89. Beastie Boys

88. Bee Gees

87. George Michael

86. N.W.A.

85. The Band

84. Curtis Mayfield

83. Earth, Wind and Fire

82. Steely Dan

81. ABBA

80. Mary J. Blige

79. Eminem

78. Judas Priest

77. Lynyrd Skynyrd

76. Run-D.M.C.

75. Rush

74. The Cure

73. Van Morrison

72. Janis Joplin

71. R.E.M.

70. Def Leppard

69. Tupac Shakur (véritable nom de 2Pac, je sais que vous savez mais je précise pour Ouarda, qui reste une fille super cool même si elle a de grosses lacunes en musique, sisi je vous assure)

68. Otis Redding

67. Coldplay

66. Justin Timberlake

65. The Doors

64. Talking Heads

63. Notorious B.I.G.

62. Genesis

61. Cream

60. Whitney Houston

59. Tom Petty & The Heartbreakers

58. Cheap Trick

57. Iggy & The Stooges

56. KISS

55. Peter Gabriel

54. Public Enemy

53. Little Richard

52. Beyoncé

51. Billy Joel

50. Sade

49. Parliament-Funkadelic

48. Rage Against The Machine

47. Jay-Z

46. Ramones

45. Al Green

44. Joni Mitchell

43. Ray Charles

42. Metallica

41. Van Halen

40. The Police

39. The Kinks

38. Sly & The Family Stone

37. Fleetwood Mac

36. Paul McCartney

35. Johnny Cash

34. Tina Turner

33. Guns N’ Roses

32. Black Sabbath

31. John Lennon

30. Aerosmith

29. Radiohead

28. Elton John

27. Aretha Franklin

26. Neil Young

25. Chuck Berry

24. The Velvet Underground

23. AC/DC

22. The Clash

21. Bruce Springsteen

20. Marvin Gaye

19. U2

18. Pink Floyd

17. Queen

16. Madonna

15. The Beach Boys

14. Nirvana

13. The Who

12. David Bowie

11. Bob Marley

10. Stevie Wonder

09. James Brown

08. Elvis Presley

07. Prince

06. Jimi Hendrix

05. Rolling Stones

04. Led Zeppelin

03. Michael Jackson

02. Bob Dylan

01. The Beatles

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

87 Responses to Les 100 meilleurs artistes de tous les temps selon VH1

  1. ouarda says:

    Euh je ne vois ni Tupac ni Britney Spears. Autant te dire que ce classement est nul.

  2. bonjourwahid says:

    Je suis d’accord avec Ouarda pour Britney Spears. Elle n’a pas été qu’un phénomène de “mode”, elle a durablement marqué, c’est un fait, et plus d’une génération. Par ailleurs, je pense que Lady Gaga, vu sa notoriété internationale actuelle – et intergénérationnelle – peut déjà avoir sa place, même si elle ne dure pas longtemps.
    Sinon, remarque importante, pour éviter les polémiques, dit à VH1 de faire une liste plus qu’un classement. Je vois mal comment ils justifient U2 devant AC/DC par exemple, ou Prince devant Elvis, plutôt que leurs inverses d’ailleurs. Tous sont des légendes. Best.

  3. Androo says:

    Moi aussi je m’insurge! I LOVE BRITNEY!!! Elle devrait être dans le top 100!!!!
    Sinon à part l’absence de Britney et parfois l’ordre, je suis plutôt d’accord avec ce classement, même s’il en manque (Où est Blondie bordel???) plein!

  4. Kobysmc says:

    Ou Prince devant Stevie mais c’est subjectif

  5. King says:

    On apprend grâce à VH1 que seule la musique est un art, et que les temps ont commencé au XXe siècle.

  6. selfishkind says:

    haa ouai pas top le classement breff j’ésite entre ray charles, bob marley et plusieurs comme dit androo on peut pas vraiment classer

  7. Didier Pondard says:

    pas Louis Armstrong, pourtant nommé artiste du siècle (20ème…), ni Miles davis et tant d’autres encore tout autant majeurs – Franck Sinatra par exemple. Enfin ce classement est à l’évidence très “américanisé”, avec des artistes certainement réputés aux Etats Unis et très talentueux, mais beaucoup moins connu hors frontières U.S.

  8. Led zepellin ? Et nas est ou minimum quand meme ? QB nigga et outkast before alicia a part avoir remis a la mode les salopettes voila quoi…

  9. k1du22 says:

    J’y crois pas, KISS en 56 ième position. Je les avais oublié cela. Ils resteront pour moi les maitres de la rock soupe commerciale. Et rien sur deep purple, exit “Smoke on the water”, child in time”. je sais bien que tout classement a une dose de subjectivité, mais là…

  10. Miguélito says:

    … Je suis sûr que beaucoup des votants n’étaient pas nés quand 50% et plusss des artistes cités pondaient le meilleur d’eux-mêmes…
    Les Beatles par exemple ont beaucoup fait en quelques albums et ont arrêtés tôt, alors que les Rolling Stones jouent encore une musique de qualité, et sont toujours au top des hits… Jimi Hendrix dont ça va être l’anniversaire de sa mort, 40 ans déjà…, est resté jusqu’à la fin des années 80, environ 20 ans après sa mort classé meilleur chanteur rock, et est toujours cité meilleur guitariste…et il se retrouve en 6ème… Bob Dylan a occupé une 1ère place durant près de 40 ans à la sortie de ses albums…et il est derrière les Beatles, U2 se retrouve en 19 alors qu’ils font encore souvent la 1ère… Prince est surclassé aussi…Comme M. Jackson en 3ème…
    J’avais voté …
    En gros, ce n’est pas si mal que ça, et ça fait un peu plaisir…!dans artiste on oublie souvent qu’il y en a qui ne sont qu’interprètes, et d’autres sont auteurs-compositeurs-interprètes… Mais bon… ça convient à beaucoup de publics… c’est assez concret… Le tout faisant une bonne discothèque à avoir chez soi !

  11. muhyidin says:

    Ce qui m’a le plus frappé c’est l’absence de Miles Davis. Tout simplement incompréhensible. Je note aussi l’absence de grands compositeurs contemporains comme John Williams pour ne citer que lui.
    Mis à part l’absence de grands noms du Jazz ou du classique le classement est assez cohérent. Par contre lire régulièrement que Prince est classé trop haut c’est vraiment méconnaitre la musique et son histoire. Prince est considéré comme un génie touche à tout multi instrumentaliste (il joue tous les instruments sur ses albums), auteur, compositeur, interprète qui à longtemps était présenté comme l’alter égal de MJ. Il a touché à tous les genres ou presque, était présenté par Miles Davis comme le nouveau Duke Ellinhton….

  12. Miguélito says:

    C’est vrai Miles Davis n’y est pas, de même Franck Zappa, Johnny winter, Eric Clapton, Carlos Santana, John McLaughlin, Paco de Lucia, Milton Nascimento, George Benson, pour les guitaristes et beaucoup d’autres…
    Mais bon… Il y a tout de même un classement qui reflète une bonne sélection:”souvenirs”…
    Il y a quelques trucs on se demande pourquoi ils sont là, je suis sûr qu’eux-mêmes ne savent pas pourquoi…faut pas déconner … … …
    Il faudra peaufiner au prochain vote. Un démarrage moyen pour VH1 ! Le sérieux et les publics de la chaine, n’engendrent pas forcément une réalité unique et universelle…
    On devrait remplacer “tous les temps” par “de ces 50 dernières années”… Comme ça rien n’est figé , une extension sera peut-être possible, et et avec d’éventuels nouveaux noms une évolution de la liste pourrait apparaitre au fil des années… ou la liste pourrait s’allonger…

  13. Akar says:

    Ou est Nino Rota?

    • Renaud Barry says:

      + 1000000

      Mais vu les oublis, étant donné que certains regrettent l’absence de Britney Spears… Je doute qu’ils aient déjà entendu ne serait-ce que son nom. (pour ceux qui ne connaissent pas N.Rota, il est le compositeur des magnifiques BO des sublimes films de Federic Fellini).

      Au passage, pour moi, B.Spears et Madonna (comme 1/4 des gens cités dans ce classmeent) ne sont pas des artistes mais des entertainers, terme qui n’a rien d’outrageant mais qui à mon sens délimite bien la frontière entre les vrais créateurs d’une oeuvre et tous les autres qui sont là pour divertir le public.

      Un mot qui n’a pas d’équivalent en France et c’est bien dommage : cela nous éviteraient d’entendre à tout bout de champs que Johnny est un artiste, que Goldman est un artiste, que Bénabar et tous leurs acolytes sont des artistes. Debussy, Satie, Berlioz, Ferré, Brassens, Gainsbourg, ou plus récemment Dominique A sont des artistes.

      Faut pas tout mélanger…

      • darkter83 says:

        Pour te suivre dans les compositeurs de film a part nino rota ( qui est excellent) on pourrait mentionné john williams,ennio morricone,danny elfman,alan silvestri,hans zimmer,qui méritent leur places bien plus que 99% des “artistes” cités dans ce classement.

    • blabla says:

      C’est qui ?

  14. Battar/Haterz says:

    QUINCY JONES PUTAIN

  15. Renaud Barry says:

    Nirvana devant The Cure, U2 devant The Cure???

    Nirvana n’a rien inventé, même si leurs albums sont bons. U2, ce n’est que mon avis, sont des imposteurs.

    Il n’y a pas un groupe de rock un tant soit peu valables de ces 30 dernières années qui n’ait été influencé par la bande à Robert.

    Quant à Prince devant Presley, je ne peux qu’être d’accord.

    Comme dirait Mos Def (respect!) : “Elvis Presley ain’t got no soul, Bo Diddley is Rock’n’Roll.”

    Et que dire de l’absence des jazzmen, qui mériteraient de truster les 10 premières places (je vous rappelle que sans Jazz, pas de batterie, donc pas de Rock’n’Roll). Où sont Charlie Parker, John Coltrane, Miles, Mingus, Ellington, Billie, Ella, pardon à tous ceux et celles que j’oublie, il y en a trop.

  16. Renaud Barry says:

    Beyoncé 52ème, Guns and Roses 33ème, Billy Joel et Van Halen classés….

    Ils sont trop drôles ces américains… Pourquoi pas Justin Bieber tant qu’on y ait…

    on n’a pas la même définition des mots “culture” et “art” ou “artistes”…

    Et ils sont pas foutus de cité un de leurs grands compositeurs du 20ème siécle (Cage ou Adams, par exemple).

    MAMAMIA !!!!!!

    • jfillias says:

      Eh connard, au lieu d’exposer ton profond manque de culture et ta haine envers des groupes assez révolutionnaire, où du moins très influents sur le plan de la créativité musicale (on devine à peine ta haine pour le heavy metal sale fils de pute), tu ferais mieux de te la fermer car j’ai actuellement des envies de meurtre. OK, dans ce classement, certain artistes sont surestimés, mais la culture rock en particulière est tellement étendu, propre à un nombre incroyable d’innovation sonore que critiquer ces groupes c’est mettre en avant un connerie qui atteint son paroxysme. Dans ton commentaire de merde, tu sous entend juste que eddie van halen n’est pas un grand guitariste, ce qui prouve que tu ne sert à rien, et surtout slash, un maître en son domaine. Personnellement, j’admire et j’écoute de la musique classique, de Vivaldi à Morricone, du jazz, et je considère des artistes comme Metallica où AC/DC comme des dieux, des artistes qui ont complétement transcender le rapport à la musique. Alors du con, va te faire foutre et apprend à écouter de la musique( car comparer Justin bieber au Gun’s, c’est du blasphème) !!

  17. Renaud Barry says:

    25 fôtes d’aurthografe en 3 posts.

    Je ne me félicite pas… Toutes mes confuses.

  18. edward biel says:

    la blague ! les doors 65eme !!!!
    je suis d’accord avec les beatles , rolling stones et jimmi et led zep , mais les doors !

  19. Rioji says:

    je ne voi po guns n roses alor que leur album on tjr etai dans le top 10 , Queen devant les Pink floyd et le pire Nirvana 14 place franchement , pin kfloyd avec leur album 3dark side of moon ” ” wih you were here ” “the wall ” il devrai etre au top 10 au moin

  20. Rioji says:

    je ne voi po guns n roses alor que leur album on tjr etai dans le top 10 , Queen devant les Pink floyd et le pire Nirvana 14 place franchement , pink floyd avec leur album ” dark side of moon » ” wih you were here » « the wall » il devrai etre au top 10 au moin

  21. Fanjeau says:

    C’est du n’importe quoi il y a que du rock, et Daft punk, et Benny Bennassi ? et David Guetta ? … Comment on peut dire que l’on dévoile les 100 meilleurs artistes de tous les temps quand l’on voit que sur les 5 premiers 4 font du rock ?

    • jfillias says:

      Toi Fanjeau, je pense que tu fais partie de ceux qui croient avoir une certaine connaissance musicale mais qui enfaite, sont tellement de piètre personne, qu’ils ne s’en rendent même pas compte. Perso, je trouve que le classement n’est pas terrible, mais les 30 première place sont pour le moins assez juste. Comment nier l’importance du rock, son influence, sa diversité. Qui c’est que tu va mettre dans ton top 5, hein connard, de la techno, de la variété, du disco. Je regrette mais MJ est la seul pop star qui mérite d’être dans le top 5, c’est un fait. Alors si tu est trop enculer pour ne pas comprendre que il n’y a rien de mieux que le rock, et a fortiori, que les beatles, bob dylan (THE songwritter) les stones et led zep) c’est que tu n’a pas à venir poster un quelconque commentaires. Alors va te faire mettre et let there be rock fils de pute!

    • nawak says:

      David Guetta fait de la musique ????
      Ce qu’il fait c’est mixé des instrumentales existantes et en plus malgré le choix impressionnant d’instru utilisable il arrive a pondre 100 fois la même chose. Ensuite il fait appelle a un ” chanteur ” Hype americain pour dire deux trois conneries ( répété plusieurs fois ) sur l’instru
      Les autres DJ vont la même chose et le seul valable c’est Martin Solveig (enfin ses clips =) )
      Les rappeurs c’est pareils me dira-t-on au niveau de l’instru mais ils ont ( pour ceux present dans le classement ) des textes a posé sur l’instru.

    • blabla says:

      ils prennent beaucoup en compte les ventes d’albums
      aux USA, c’est pour cela que les grands compositeurs de classique ou
      les jazzmen sont absents. Sinon le classement serait:
      1- Mozart 2- Beethoven 3- The Beatles 4- Louis Armstrong
      5- Miles Davis 6- Joseph Haydn 7- Elvis Presley 8- Duke Ellington
      9- Gioacchino Rossini 10- Bob Dylan

  22. Theo says:

    Je suis globalement d’accord, de toute manière y’aura toujours des gens pour critiquer quelque soit le classement . Juste je trouve que ben Harper ou john Butler aurait été les bienvenues, et puis d’autres artiste que du rock. Il n’y a pas que le rock !

  23. léon says:

    Que fout Justin Timberlake dans ce classement ????

  24. ringard says:

    Les 100 meilleurs de tous les temps ??
    Complètement débile. Ce classement est plutôt fait selon les critères suivants :
    1- Etre d’origine anglo saxonne ( en fait USA, Canada, GB).
    2- Prise en compte du nombre de disques vendus.

    A ma connaissance, le classique, le jazz, entre autres, regorgent d’artistes bien plus marquants que Madonna ( simple phénomène marketing )ou Timberlake ( ?!). Et qu’on retiendra encore dans quelques décennies voire siècles.

    Pour résumer, ce classement reflète surtout le manque d’ouverture culturelle des américains, et leur peu de curiosité. C’est le seul point intéressant à relever à la lecture de ce classement bidon.

  25. tfarcraW says:

    Beyoncé 52ème c’est une blague … Et que fait Jay-z 47ème devant Eminem , Tupac Shakur et Notorious B.I.G. qui sont des artiste du même genre musical alors qu’ils sont bien meilleurs. Surtout Eminem qui à fait évoluer le rap comme personne ne l’avais fait , c’est lui qui a créer cette passerelle vers la pop qui a fait que le rap et si populaire aujourd’hui. Et puis il reste un artiste hors pair , c’est vraiment L’artiste de la décennie. Sa vie , sa carrière et ce qu’il a passer pour en arriver où il en est ne peut qu’inspirer le respect.

    • PresidentRosko says:

      As-tu seulement une idée de ce que tout les artiste de blues, de jazz, de soul ont vécu? Arrête avec Eminem, il est vrai que c’est un excellent rappeur, mais il n’arriverra jamais a la cheville des grands tel que Quincy Jones (qui ne figure pas dans le classement), et son vécu est loin d’être aussi éprouvant que par exemple celui de Ray Charles. Renseigne toi sur l’histoire de la musique.

  26. MisterRock says:

    Hum, quand je vois que les Doors sont classés seulement 65è il y’a déjà un problème. Surtout après avoir constaté que Nirvana est 14è O_o. Certes c’était un très bon groupe mais faut pas exagérer… On ne peut pas les mettre devant les Doors, Pink Floyd et Queen à mon sens, c’est impossible.

    • blabla says:

      Complètement d’accord. Nirvana (j’ai rien contre eux, j’en écoute aussi, mais faut être objectif) est au même niveau que les Sex Pistols: ils ont “inventé” un genre éphémère, mais c’est tout !! Rien que les Doors (65ème, quelle honte) ont fait beaucoup plus et mieux, si on parle des groupes qui ont perdu leur chanteur après quelques années de carrière.

  27. Hiluluk says:

    Pink Floyd seulement 18e ! Ils méritent leur place minimum au top 5 ( même si je les aurais mis 1er ). Je m’explique : On parle toujours de Bob Dylan ou John Lennon en tant que Super-Songwriters mais qui a écrit autant de merveilles que Roger Waters quand on y pense ? 5 Albums qui se succèdent sans faute de Echoes a The Wall. Chaque morceau est épique, les textes pourraient faire l’objet de dissertations. Et puis quand même, David Guilmour nous a offert les plus beaux solos de l’histoire du rock.
    Sans oublier Rick Wright qui restera le “son” de Pink Floyd. Jetez une oreille a Shine on your crazy diamond…
    Et puis en terme de show personne n’a jamais refait si grand. J’invoque la tournée de The Wall pour exemple ou bien the division Bell tour ( sans Waters ).

  28. tfarcraW says:

    Justin Timberlake 66ème … alors qu’Eminem est 79 c’est n’importe quoi là xD , Eminem mérite bien mieux. Après je voie aussi Green Day 91 ème alors que Linkin Park et Red Hot Chili Peppers n’y sont même pas …

    • PresidentRosko says:

      Aucun rappeur ne devrait y figurer, la musique, c’est a la base la soul, le rap est le genre musical qui a le moins de mérite après la variété, même si j’aime les rappeurs old school américain, et certain français.

      • nawak says:

        Mais le Rap a marqué un nouveau tournant (comme le Rock a ses debuts ) dans la Musique
        Le Rap est un Rock plus moderne ( je sais je me fais des ennemis en disant ca ) dans le sens ou il traduit ( si on oublie Booba laFouine … ) les maux d’une generation( principalement le Rap US old school )
        Le Rap ( le bon ) se rapproche du Rock au niveau du message délivré .

    • blabla says:

      Offspring non plus, d’ailleurs (normal !!!)

  29. ushergwada94 says:

    pas mal ce classement même si mj pour moi est en 1er position et Elvis en 3eme position !!! sinon a part ça c un bon classement .

  30. jfillias says:

    MON TOP 20 EST RELATIVEMENT SIMILAIRE (je ne compte pas les artistes classique, jazz):

    N°1/THE BEATLES
    N°2/MICHAEL JACKSON
    N°3/BOB DYLAN
    N°4/ELVIS PRESLEY
    N°5/THE ROLLING STONES
    N°6/JIMI HENDRIX
    N°7/LED ZEPPELIN
    N°8/BOB MARLEY
    N°9/JOHNNY CASH
    N°10/BRUCE SPRINGSTEEN
    N°11/JAMES BROWN
    N°12/PINK FLOYD
    N°13/AC/DC
    N°14/U2
    N°15/ARETHA FRANKLIN
    N°16/THE WHO
    N°17/EMINEM
    N°18/THE DOORS
    N°19/METALLICA
    N°20/DAVID BOWIE

    BLACK SABBATH AURAIT EGALEMENT DU Y FIGURER MAIS BON

    • THE best says:

      pour ton classement je suis d’accord sauf pour aretha franklin elle doit se positionner au moins dans le top 10 et j’aurai mis 2pac même si il n’y a plus de place^^

  31. Moi says:

    Le classement est pas mal mais il manque des personnes, on est d’accord. J’aurais plutôt fais passer Michael Jackson 2e et j’aurais fais remonter Elvis et reculer Prince. Franchement Prince est une pâle copie de Michael Jackson qui a moins marquée et durait moins longtemps pour moi. Après comme beaucoup je me demande ce que Timberlake fout dans ce classement, j’ai rien contre lui mais si lui est dedans autant faire rentrer Britney Spears qui a quand même eu une carrière musicale plus longue. Et je suis d’accord sur le fait qu’on note la présence de Green Day et aucune présence des Red Hot… Bref je suis assez d’accord avec le TOP 10 (même si je retirerais Prince afin d’y mettre Pink Floyd à la place mais ce n’est que mon avis) mais dans le TOP 100 c’est vrai que la présence de certains est surprenante et l’absence d’autres encore plus…

    • PresidentRosko says:

      Prince= auteur compositeur interprète musicien multi instrumentiste
      Michael Jackson= interprète

      Prince est un génie, producteur d’un album écris et enregistré en seulement quelques jours seul en studio. Michael Jackson a eu esoin de Quincy Jones, pus grand compositeur jamais connu.

      • theo says:

        petite correction

        Michael Jackson : chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète, showman, homme d’affaires, acteur et réalisateur afro américain

  32. PresidentRosko says:

    Ce classement n’est pas censé représenter les 100 artistes les plus charismatiques, mais ceux qui ont le plus grand talent. Je ne vois pas ce que font Otis Redding, Janis Joplin, Al Green et Curtis Mayfield en fin de classement, et ce que fait Madonna en 16ème position. Encore heureux que Britney Spears n’en soit pas, on aurait alors pu confondre avec les 100 artistes les plus faux.

  33. HoldShot says:

    Il y a quand même de grosse incohérences dans ce classement…

  34. mariller says:

    Merci pour the beatles that’ s the way

  35. darkter83 says:

    Ce classement est censé regroupé tout les styles et époque de musique on est d’accord? Alors pourquoi n’y a t’il aucun compositeur classique mentionné? Pourtant c’est pas le génie qu’il manque de ce coté la ( Mozart,Beethoven,Bach,Chopin,etc….)Enfin je pense que 99% des “artistes” de ce classement n’arrive pas a la cheville de Mozart ou Beethoven…C’est juste mon avis mais pour moi ce top 100 est une bonne blague.

    • Benjamin says:

      Je te corrige. 100% des artistes cités n’arrivent pas ne serait ce qu’au bout de l’ongle de l’orteil de Chopin, Beethoven ou Mozart…

  36. UnKnown says:

    Pareil que pour Darkter…ils auraient peut mettre des artistes de musique électronique ! Au moins Daft Punk qui on popularisé la french touch a travers le monde , créé une révolution etc…… Ils ont du succès depuis 15 ans quand même !

  37. Bokich says:

    Respectez Mj s’ils vous plait en plus ya pas Phil Collins c’est du blabla ce top malgré la carrière planétaire des Beatles ils ont pas fait rêver et pleurer comme la fait Mj de plus ya Pas aussi abba n’importe quoi

  38. nawak says:

    A part Justin Timberlake Alicia Keys Marria Carrey et Beyonce et Madonna qui n’ont rien apporté de plus que leurs “concurrents” a la musique ^^’
    Il ya plutôt de bon artiste dans l’ensemble même si pour moi LL cool J et NWA devraient etre devant Eminem
    Il manque les Red Hot et Clapton et puis Chopin , Beethoven Mozart … sont passés ou ??

    Le top 20 est pas mal a l’exception de Madonna qui devrait etre remplacé par Ray Charles Et les Beatles devraient pas etre premier , d’accord se sont des grands mais les Rolling Stone sont au dessus

  39. alles says:

    Quelle connerie ce classement tout artiste ne chantant pas en anglais ne sais pas chanté pifff

  40. jlassi says:

    micheal jackson doit etre le 1er sans aucun doute!!!! je suis surpris pour l absence de celine dion dans ce top 100!!!! c est du n importe quoi

  41. SlimShady says:

    Non mais faut arrêter là..
    Pink floyd (aussi bien dans la période de Syd que celle de Guilmour ) derrière Madonna ?
    U2 devant Neil Young, Eminem et The Doors ?
    Je ne sais pas qui a fait ce classement mais c’est aberrant.
    Et pour ma part je n’aurais pas mis Bob Dylan en deuxième position. Bien que ce soit un grand artiste, il ne mérite pas cela.
    J’aurais bien aimé voir Tame impala, Eazy e et 50cent dedans. Mais bon, le goût n’est pas quelque chose partagé par tout le monde, à l’inverse du bon sens.

  42. blabla says:

    Salut à tous. Je vous rappelle quand même que ce genre de classement fait chier le monde entier, car chacun a le sien. il est tout à fait normal que les gens disent: “machin est classé avant bidule”, ou “truc est naze, pourquoi il est classé devant tartenpion” ? Rappelez-vous que ce classement est juste effectué selon les ventes, et qu’aucun artiste jazz ou classique n’en font partie !!
    De plus, il y a bien des artistes de rap ou r’n’b, alors que c’est pas vraiment de la musique (je vais me faire des potes, là!! ). D’un autre coté, ce classement n’est quand même pas à jeter, si l’on considère les critères US. Si l’on considère ce classement “objectivement”, il y a quelques trucs qui clochent: Nirvana, Prince sont trop “haut”, il manque Clapton (sauf avec Cream), Marillion, Céline Dion, Jarre et Iron Maiden (alors que les Priest sont classés), et il manque aussi Justin Bieber et Offspring, mais ça, c’est logique !!
    Chacun ses gouts !!! ou alors faites un classement en faisant voter les internautes, et là on verra bien la différence.
    Faites aussi voter un classement par genre (rock, classique, rzp, blues, jazz, techno…) mais là aussi, ca gueulera !!

    Enfin, pour résumer, vive la musique !!

    • Le Pierrack says:

      Au début, je me suis dit: Enfin un commentaire intelligent et puis tu as dit que le rap n’était pas de la musique et tu as parlé de Céline Dion, bref, bonne nuit, biatch !

  43. Le Pierrack says:

    Le classement est effectivement plus que contestable mais les commentaires sont affligeants ! Entre les rockers/métalleux, qui croient que le style qu’ils affectionent est la seule valble est que le reste c’est de la pisse de chat, les amateurs de la VRAIE culture, qui ne jurent que par le classique et qui considèrent le reste comme de la musique de nègres dégénérés, les bobos amateurs de jazz branché, qui considèrent le reste comme de la merde mainstream, et les kikoos fans de Britney ou de Guetta, c’est difficile pour quelqu’un aux goûts éclectiques de s’ y retrouver !!

    • Flaw says:

      Ahah tu m’as tué mec ! Oui je suis assez d’accord avec toi et malheureusement les goûts et les couleurs ne se discutent pas, quand je vois les vus sur Youtube par exemple tu te dis que les gens devraient s’ouvrir musicalement, après me concernant je suis un grand hétéroclite et je suis très bon publique, j’écoute de tout rock, metal, jazz, soul, rap, pop, electro, variété, classique et j’en passe, en fait la MUSIQUE !!! Et qu’est ce qu’on demande a la musique de faire bouger la tête, d’être entraînant, de faire planer, bref de te faire KIFFER PUTAIN, donc les personnes qui manque d’ouverture d’esprit svp respecter les gens qui n’aime pas forcément les mêmes artistes ou courants musicaux que vous et n’oublions pas le principal dans la musique, prendre son pied quand on l’écoute que ce soit en live, en cd, en mp3 ou tout autre forme. Et pour ce qui est du classement a mon avis il doit y en avoir 2, un au niveau des ventes et l’un au niveau affectif des internautes et du publique mais tout reste très suggestif à mon sens car chacun aura toujours son propre classement et gueulera… (dsl pour les fautes)

  44. coeur de dragon says:

    sérieux moi je voyais jay-z parmis les 20

  45. Injustice with the mode says:

    Depeche Mode…98ème? ha….ha….hahahahahahahahahahahahahahahahaha….dommage ça décrédibilise sérieusement le classement…

  46. Hololo says:

    Il faut rajouter Deep purple, vraiment !

    • Jonathan says:

      Suis d’accord mickael Jackson Elvis tout sa ils doive être premier deuxième vos Beatles qui son nul

  47. Jonathan says:

    Sa vaux rien
    Se classement

  48. Mesrine says:

    Je le trouve bien ce classement mais deep purple devez y être alors que Britney qui chante en play back non merci.

  49. Lolo says:

    Ouais j suis d avord y faut vraiment mettre deep purple , mais bon il est pas mal ( on voit quand même qui sont les meilleur entre les anciens et les nouveaux groupe) kiss est aussi bien classer

  50. Lolo says:

    Aerosmith sa c est de la balle

  51. Sérieuses Questions says:

    Depeche Mode 98ème du classement VH1… Ce classement est sorti un 1er avril? Sérieusement, il y a des artistes qui n’arrivent pas à leurs chevilles et qui sont bien loin devant. Des journaleux fous ou incultes pour faire ce classement??!

  52. babiscus says:

    On ne peut pas établir réellement de classement, car chacun a ses sensibilités et chacun a une appréciation différente du talent. Pour certains, ce sera la notoriété et la force commerciale (dans ce cas Madonna ou Lady Gaga peuvent être bien placées). Pour d’autres, c’est l’influence qu’a eu l’artiste sur l’histoire de la musique par leur originalité (dans ce cas en 1 on peut mettre Chuck Berry, Nirvana, Ramones, Bob Marley, ACDC). D’autres encore voient cela comme leur inspiration sur les autres artistes et de manière intergénérationnel (Michael Jackson, Chuck Berry, Neil Young, Elvis). D’autres leur transcendance au delà de la musique par leur engagement textuel (Beattles, U2, Pink Floyd). Enfin, le talent de musicien ou chanteur à l’état pur (Aretha Franklin, Jimi Hendrix, James Brown).

    Au final, il y a des dizaines de classement à faire, mais tout regrouper sous un seul classement est impossible car chacun a ses sensibilités vues ci-dessus.

    Pour moi, le best reste Chuck Berry (pourtant classé que 25ème ici, comme quoi) car il a révolutionné la musique et inspiré les plus grands. Mais comme je le disais, chacun sa vision de ce qu’est un grand artiste.

  53. babiscus says:

    Pour compléter mon commentaire précédent, je ferais cette fois par contre une petite critique. Il y a une grande prédominance du mouvement rock (ce qui devrait me satisfaire puisque le rock est ce que je préfère) et de la pop music. Mais sont totalement certains courants de l’époque moderne qui devraient avoir leur place vu qu’ils sont considérés comme de la musique. Je pense aux plus grands rappeurs ou aux DJ. Je ne suis pas spécialiste de cette musique donc je ne pourrais dire qui mériterait d’y figurer mais pour moi c’est un manque.

    Ces classements semblent tous calqués sur celui fait par Rolling Stone Magazine en 2003 et qui faisait déjà cette discrimination, avec une prédominance des mouvements rocks, pop et des anciens mouvements tels le soul, le punk ou le reggae, et une absence totale des nouveaux genres tels le rap, la techno ou le rnb (c’est vraiment pour avoir un classement représentatif car je ne suis pas le plus grand fan de ces mouvements en plus). Mais bon voilà, quand on parle de classement de “tous les artistes de musique”, c’est d’assez mauvais ton d’oublier totalement certains mouvements.

  54. Louis Pasini says:

    Et les Shadows ? 50 ans de carrière 520 milions de disques Hank Marvin le 1er
    Guitar -Hero de la musique vous les classez ou ?

  55. Rbussy says:

    Rihanna ???

  56. Je trouve que les Red hot devraient faire partie de ce classement, quand on compare ABBA (en 81ème place) et les Red hot, on voit vraiment une différence de carrure !

  57. Et puis Bowie méritait au moins le top 5, il a touché à tout et a influencé les plus grands par son style et sa musique, c’était un vrai pionnier !

  58. Emma G. says:

    Queen, ce sont les meilleurs ! Donc ils devraient être en première, et non en dix-septième. Au moins, ils sont dans le classement. Je les aime! ❤❤❤

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *