BlackBerry Torch 9800

Si vous êtes passé à côté, vous avez devant vous le smartphone qui va mettre une énorme claque à l’iPhone. Dans le débat sans fin qui agite les nerds du monde entier, RIM vient de frapper fort en réunissant le meilleur des deux mondes comme Jay-Z et R.Kelly. Le principal point de discorde portant sur les avantages de l’écran tactile ou du clavier physique, le BlackBerry Torch 9800 a décidé de réunir les deux options et propose un large écran tactile manipulable du bout des doigts comme celui des iPhones, qui coulisse pour laisser apparaître le mythique clavier du Bold 9000.

Avec un appareil photo de 5 millions de pixel, une mémoire interne de 4Go, une batterie à l’autonomie rallongée, un GPS et le Wi-Fi intégrés, un prix beaucoup moins important que celui de l’iPhone 4 (200$ aux USA) et un nouvel OS plus rapide et plus stable qui gomme la plupart des problèmes que rencontrent les utilisateurs actuels de BlackBerry et qui offre de nouvelles fonctionnalités cool (comme le moteur de recherche unique qui permet de scanner les contacts/SMS/mails/fichiers médias d’un seul coup), le Torch va dès sa sortie dans les prochains jours s’imposer comme le téléphone indispensable pour tout être humain qui se respecte. Pour les autres (comprenez les fans inconditionnels et aveugles d’Apple), on sait déjà qu’ils ne se respectent pas vu ce que Steve Jobs se permet avec eux. Enfin, je dis ça, je dis rien hein.

Pour voir plus de photos du nouveau BlackBerry Torch 9800, vous pouvez cliquer pour 

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to BlackBerry Torch 9800

  1. selfishkind says:

    omg mon prochain for sure

  2. PharmaTaM says:

    200$ avec abonnement, soit le même prix que l’iPhone…
    Et sinon, il a l’air assez fat comme téléphone. Faut se remettre à porter des baggy pour pouvoir l’acheter ? Je préfère choisir soit le clavier, soit le tactile, mais l’indécision amène à de fortes contraintes de taille dans ce cas-là !

    • The Yellow Kid says:

      Pour info et pour que les gens comprennent un peu mieux ton commentaire, je précise que tu as acheté un iPad le jour de sa sortie aux USA :)

      • PharmaTaM says:

        ahah :p
        Je suis pas du tout anti blackberry, au contraire, le Bold me plaît bien. J’ai juste pas les doigts faits pour ce genre de clavier, mais bon passons ^^
        C’est juste que je comprends pas bien la voie empruntée par blackberry. Pourquoi s’engager sur le tactile, alors que leur signature c’est le clavier ?
        Le téléphone est super épais, et c’est dommage.
        Un bold un peu plus fin, et je passe à Blackberry :)
        Je suis pas du tout pro Apple, et l’histoire de l’iPad c’est un concours de circonstances, et il a été acheté aux états-unis le jour de sa sortie en France en fait :)

  3. Toucha says:

    My next Phone 😀

  4. fidel frida says:

    need

  5. Atista says:

    Heuu ouai… Mais RIM me gave toujours autant avec le retrait de la trackball, la trackpad pour moi c’est naze..

    Mais bon il est fort probable que jfinisse avec ce modele.
    Et le nom me fait tripper, on croirait a un super héros ” Le torch 8900 ! “

  6. Djeffx says:

    Aïe! Aïe! Aïe! il va faire mal mais bon ayant déja le 9700 j’pense pas que je me le prendrai du moins pas à sa sortie.

    Je trouve limite débile les “apple fan” qui se ruent comme des moutons sur tous les nouveaux produits de la marque à la pomme pour me mettre à reproduire la même chose à chaque nouveau BB

  7. _WSUP_ says:

    Dommage pour les boutons tactiles sous l’écran, c’est ultra galère à utiliser, t’appuis dessus quand il faut pas, t’appuis sur le mauvais…

    Il a pas l’air si épais que ça quand même…

    A suivre de près même si j’ai serré le Desire ! :)

  8. Skeno says:

    Ouai … Comme d’hab les ça va être bien utilisé mais quand même les caractéristiques sont une blague …

    Résolution qu’on voit plus que chez les entrées de gamme, epaisseur digne des téléphone de y a 5 ans, APN de 5 M, appstore vide, etc …

    Je suis Blackberry, j’attendais la relève mais là je pense vraiment changer … pour un Galaxy S par exemple.

  9. Craô says:

    … moi jdis que le jour ou Apple lance un mix entre le Iphone et le sidekick LA, c’est pas une claque c’est un german suplex que RIM va s’prendre

  10. Cassius says:

    Mouais, enfin les premiers tests disent surtout qu’il n’est pas un concurrent sérieux…alors que les smartphones passent au HD, voilà que RIM découvre presque le 5 MP. RIM essayant de faire le crossover entre un public mainstream et un public pro, l’OS est un peu chelou; ça reste un produit de transition, ils n’ont pas leur taf jusqu’au bout.
    J’dis ça alors que si ça se trouve je le choperai à sa sortie.

  11. Kara says:

    Alala…C’est beau la mauvaise foi… :)

    J’ai tellement d’arguments que je ne sais pas lequel avancer…

    Je dirai simplement ca : Quand tu annonces un truc en disant ” here is the **** killer”, ca n’est absolument jamais le cas. Meme dans les comics, vous noterez.

    Apres on peut faire une analyse bete de hardware dans le cas present, mais ce serait deloyal pour le coup.

    On peut aussi regarder les videos de test de Blackberry en terme de signal-dropping, et on s’appercoit assez rapidement que le “antenna-gate” est disproportionne…C’est juste la PR qui a etait lamentable sur le coup.

    Dans tous les cas, a part une baisse des stock options de 10pourcent, qui devrait etre revenu a la normale a l’heure a laquelle je parle, ils ont augmente les ventes de 50pourcents.
    1,7 millions de iphone 4, c’est pas degeu.

    Tu peux pas test. meme avec un appareil photo 5mp.

    Mais BB a un marche, c’est certain. Annoncer un iphone killer, non, c’est evident. c’est pas la meme clientele.
    A vrai dire, je pense moi aussi l’introduction du tactile comme un echec. Ils devraient assumer leur position.
    Typing-Efficiency, c’est leur seul cheval.
    Drake l’a dit.

    Last : j’aime bien comment le mec ferme les app tres vite dans la video de demo, avant que le contenu saffiche, pour montrer que c’est reactif…
    j’ai hate que quelqu’un que je connais possede ce bijou, pour quon fasse un test de reactivite de l’OS.

    BRRUUU BRUUUU.

  12. Merde oblige de l acheter, shit 3 black b ca commence a faire beaucoup…lol

  13. Olish says:

    Plus gros que le iPhone pour finalement avoir moins de place. Tu ne parles pas de la fonction iPod devenue totalement incontournable de nos jours. Et puis niveau application l’app store est le store avec le plus d’application et n’est comparable avec aucun autre (Ovi, Windows Market, Android). Mise a part la qualité photo je vois ce qu’il a de plus que l’iPhone (le 4 bien-entendu lol) avec lequel je n’ai eu aucun soucis d’autant plus qu’il est flashé donc j’ai juste a le connecter a un pc pour l’utiliser comme pda ou encore comme un GPS puissant ou meme comme une console de jeu.
    La seule chose que j’envie au bb, c’est le messenger. C’est ca qui manque a l’iphone ! Lol, mais jai tout de meme kiffer l’article =)
    Olish

  14. Anastasia says:

    Il sort quand en France ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *