Solemart @ Paris

Sorte de marché de la sneaker où les acheteurs compulsifs et collectionneurs obsédés que nous sommes peuvent acheter, vendre ou échanger des modèles pour la plupart introuvables via le circuit classique, Solemart a débarqué pour la première fois en France ce weekend, au bord du Canal St Martin.

Lancée par les allemands de chez Solebox (boutique de référence en Europe à mi chemin entre colette et feu Wallkicks) et organisée par La MJC, cette réunion permet aux mecs qui ont des dressings plein à craquer de venir mettre une pression, ambiance “Si je mets ces paires là en vente, imagine ce que je garde pour moi”, mais aussi de combler les trous de sa collection en creusant des trous dans son compte en banque. Parce que forcément, qui dit paires rarissimes dit prix stratosphériques (comptez 800 euros pour une paire de Yeezys par exemple).

Ok, en fait je fais ma mauvaise langue, parce qu’en moyenne les prix tournent autour de 150 / 200 euros pour des Air Max ou Jordan intéressantes mais comme j’avais plus de thune et que ma pointure est la plus fréquente chez les sneakerheads (et donc la plus dure à trouver), je suis obligé d’avoir un discours de frustré. Je pense que je vais mettre de l’argent de côté dès la semaine prochaine en attendant la prochaine édition. Et je vais aussi songer à me faire amputer les orteils pour gagner 2 tailles.

Pour voir plus de photos de la première édition du Solemart à Paris, vous pouvez cliquer pour

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Solemart @ Paris

  1. a.l.e.x says:

    Étrangement, je me sens un peu responsable de ta frustration et de ton manque de cash… ;). Jolies photos en tout cas. Dommage que je n’ai pas pu venir. Il y avait vraiment de quoi se fâcher définitivement avec son banquier.

  2. Battar/Haterz says:

    Bon et si on a pas pu y aller et qu’on veut acheter des paires qui étaient là bas, on fait comment?

  3. Opium says:

    Une des PIRES journée de ma vie !!!

    Bordel, j’ai bien fais de pas prendre de cash avant d’y aller, parce que bordel, je me serais bien fait peter une paire de IV White/Cement ’99 et des V Fire Red !!!

  4. Cassius says:

    Les sz 13 et 14, les parents pauvres des quickstrikes…j’ai rien trouvé!

  5. G00DF0RN0THING says:

    Je t’ai raté! J’y étais aussi!

    C’était assez cool niveau prix; y’avait de quoi choper des IV par trop rush !
    Je me suis contenté d’une air mariah…

  6. dan says:

    ta pas pris la table des mec de Lamjc , putain ils avait des paires trop ouf , une buffet à 3000dolls et des Nb pas mal du tout , et sinon y’avais la collab lacoste x Lamjc pas mal du tout , en tout cas le coin etait vraiment top

  7. ze-k says:

    putain une homegrown orange, j donnerais un rein pour les chopper! j pense bien sûr que c’était ma taille 10 ou 10.5, j’aurai fait un petit voyage depuis la suisse si j’avais su… j’imagine que le prix aussi était peu abordable?

    http://www.myspace.com/notenuffprodz

  8. ToMa C-3 says:

    Moi y-a un modèle que j’aimerais retrouver un jour, c’est les basket de mes 15 ans, usée sur les playground alors qu’elle faisait 12 Kilo par pieds. Un modèle de “Pat Ewing” en daim noir, super fat, avec des languette du futur.
    Et tout le monde les a oubliées, non ?

  9. Throwback says:

    Je pense qu’aucun fan de sneakers et de basket des années 80/90 n’a oublié les Pat Ewing et surtout pas les noires en daim! Un pote a trouvé son bonheur à ce Solemart, une Ewing Rogue II neuve dans sa boîte d’origine, donc, avec un peu de chance et, bien sûr, de cash, c’est encore trouvable…

  10. CHRIS SNEAK says:

    super moi jme suis souvenu de l’évènement à 19h!!!! bien dégouté surtout quand t’as l’argent…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *