Live Report: Jay-Z à Bercy

J’ai essayé d’écrire un live report sur le concert de Jay-Z à Bercy. J’ai réfléchi, je me suis remis dans l’ambiance du show, j’ai tapé, effacé, modifié, sauvegardé puis effacé définitivement. Parce que je n’ai rien d’intéressant à dire, pas d’analyse pertinente sur le statut quasi-divin attribué à Jigga, pas d’excuse valable à la débilité orgueilleuse de la Sexion d’Assaut, pas le talent de retranscrire avec des mots un live millimétré, et pas le courage de pourrir votre lecture avec 40 citations de phases cultes qu’on se répète tous en boucle depuis hier soir. Et surtout, parce que je n’ai pas envie d’écrire pendant 30 lignes que Jay-Z est un génie absolu et un concentré de cainrisme pur, j’ai toujours du mal à dire des choses gentilles.

Alors clôturons le débat tout de suite, ça sera plus simple: Jay-Z est le meilleur rappeur / entertainer vivant, un point c’est tout. Et quand on sort de l’un de ses concerts, on a tous envie de le regarder comme ça, qu’on le veuille ou non.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Live Report: Jay-Z à Bercy

  1. The Yellow Kid says:

    Je précise au cas où: #nohomo

  2. djal4real says:

    Mais pourquoi Sexion D’assaut n’ont pas voulu faire la première partie ? Y’a trop de versions on sait plus laquelle croire …

    • The Yellow Kid says:

      La raison la plus probable et qui revient le plus souvent: l’organisation n’a pas laissé le groupe faire ses balances par manque de temps, alors ils ont refusé de monter sur scène
      Ils ont transformé ça en “L’artiste cainri ne respecte pas l’artiste français”. En même temps, quand tu vois les fautes d’orthographe dans leur communiqué de presse et sur leur blog, c’est plutôt eux qui respectent pas le français.

  3. Ouais pareil pour moi, j’ai essayé d’écrire un petit Live Report mais on a juste tous vu la même chose : La coolitude et le professionnalisme américain à son paroxysme. Ca s’écrit même plus, ça se ressent juste.

    Donc parfait Live Report ahah.

  4. John Sulo says:

    l’enfant jaune pas besoin d’attendre le #jeudiconfession pour te dire que j’ai failli tombé dans les pommes quand la Tiers-Asiat, Tiers-Black et Tiers-pocahontas est venue chanté le refrain de empire “state of mind”. si quelqu’un pouvait me renseigné sur son identité svp merci.

  5. Cassius says:

    Je crois que le concert a atteint son paroxysme avec Big Pimpin’. A la fin du concert, on avait oublié que la sexion avait été absente, ça n’était même plus important.
    Seul bémol, le mix de DJ Goldfingers trop vieillot avec une qualité de son trop médiocre et surtout trop douloureuse pour les tympans – on n’en avait pas besoin.
    Petite dédicace à toutes les gamos qui se sont faites belles pour le concert, un beau défilé.

  6. Toucha says:

    J’aurai quand même voulu quelques citations phares :)
    But U right. He is the best alive!

  7. ben says:

    Un show de malade , tous les classiques, un charisme incroyable. Le mec tue, défonce tout niveau prestation et en plus il l’air sympa…

    Meilleurs passages : big pimpin’ bien sur mais aussi hard knock life et public service announcement. Petit clin d’oeil à 99 problems et le mur d’amplis…

  8. amizzle says:

    “débilité orgueilleuse” ouais enfin cment-dou mina-sama et toi en particulier petit bonhomme jaune.
    Oui la Sexion a annulé son passage parce qu’on l’a pas laissé faire les balances, et OUI pour moi c’est une raison suffisante ce sont pas les premiers ni les derniers qui le feront pour cette raison. J’suis desolé (deeeeeeeesolééééééééé… enfin bref jm’égare) mais c’est le street minimum qu’on puisse demander pouvoir tester les micros et le son avant de se produire, et moi j’ai plus vu ca comme de l’arrogance des organisateurs américains et comme un putain de manque de respect 5ans, 10ans après rien n’a changé ils bookent l’artiste ou le groupe du moment pour leur premiere partie sans chercher à savoir qui ils sont ou ce qu’ils font, laissent les micros allumés 45mn genre “allez les francais faites votre machin la cassez pas les couilles” et voila.

    bah nan porter ses couilles et demander un minimum de respect c’est pas de la “débilité orgueilleuse” c’est vouloir être considéré comme un artiste.

    … bon sinon ouais de c’que j’ai entendu comme retour le show butait bande d’enfoirés

    paix

    • Feyz says:

      Approuvé par Feyz.

      Le plus important c’est que Jay-z en avait rien à foutre, le public aussi vu le show qui est arrivé aprés et la Sexion d’Assaut a imposé le respect pour tout le monde, cainry ou français.

      Faut arreter de faire des bisous aux fesses des gens…

  9. amizzle says:

    bordel jle voyais pas aussi long mon post

  10. lison says:

    Je suis monté a Paris de Biarritz pour le voir et putain je regrette pas , c’était énorme .
    Mais j’ai trouvé que pendant Forever young y’avait quand meme une ambiance spéciale !

  11. douala says:

    fuck sexion de maso jay-z est atout jamais lebest rapper in the world un point c’est tout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *