Kane & Lynch au cinéma avec Bruce Willis et Jamie Foxx

Comment est ce que je suis passé à côté de cette news surréaliste? Kane & Lynch, excellent jeu d’action en co-op (malgré une maniabilité parfois douteuse dans les fusillades façon Heat) suivant deux mercenaires prêts à tout pour sauver la fille de l’un d’eux, va être adapté sur grand écran. Passons rapidement sur le fait que ce sera le premier film de Simon Crane (cascadeur sur les James Bond avec Pierce Brosnan), parce que la vraie info improbable, c’est que Bruce Willis et Jamie Foxx seront les deux acteurs principaux.

Je crois sérieusement qu’il faut arrêter avec les buddy movies (film axé autour d’un tandem incohérent et donc drôle) qui ne riment à rien. Ok, on a tous kiffé devant l’Arme Fatale, Men In Black était marrant, le premier Rush Hour aussi, on a grandi avec Miami Vice et au final on préfère tous que ce soit Samuel L. Jackson en Nick Fury et pas David Hasselhoff. Mais les producteurs devraient cesser de penser que la recette imparable pour qu’un film avec deux personnages principaux marche, c’est d’avoir absolument un noir et un blanc, avec tout le lot de blagues intrinsèquement racistes que ça comporte.

Je ne suis pas pour interdire certains rôles aux noirs, bien au contraire (sauf pour Diddy en James Bond, pour d’autres raisons évidentes, faut pas déconner quand même), mais plutôt pour respecter l’oeuvre originale. Vous auriez dit quoi si on avait finalement décrêté que Batman était un chinois? Qu’Indiana Jones était pakistanais? Soyez francs: ça ne fait pas de nous des racistes, mais des fans intransigeants. Quand je vous parlais de culpabilité excessive en ce jour de commémoration.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Kane & Lynch au cinéma avec Bruce Willis et Jamie Foxx

  1. SeverineD says:

    Je suis d’accord avec toi !!!!
    Mais que vient faire Jamie Foxx dans le rôle principal (un blanc !) ?

  2. buffalo_soldier667 says:

    lol. Moi je verrai bien P Diddy en James Bond.
    Quant aux tandems en noir et blanc, je vois pas le problème, aux moins au USA on ouvre le débat et on agit.
    Le Pen est un bisounours comparé à ce qu’on peut entendre sur la Fox.
    Moi, quand j’étais petit, ce qui m’a fait kiffer 21 jump street, c’est que l’équipe était multiculturelle. Bien sur, il n’y a pas que ça, faut dire que les histoires étaient mortels, et que les acteurs en imposaient. Bref.
    Je crois que l’Europe devrait donner 1 millions d’euros à tous les africains. Cela représente beaucoup moins que le sauvetage des banques et de la Grèce réunis.
    10 mai, GET UP STAND UP WE THE PEOPLE

  3. Drey says:

    “on préfère tous que ce soit Samuel L. Jackson en Nick Fury et pas David Hasselhoff”, tu déconnes là? Ok pour ne pas prendre Hasselhoff mais Jackson me semble tout aussi déplacé par rapport au personnage de Fury. Kurt Russel à la rigueur si il peut encore bouger !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *