La fois où j'ai pris le métro avec Swagg Man

La journée avait mal commencé pourtant: impossible d’avoir une release date pour les Jordans XI Silver Collection, sorties samedi aux Etats-Unis mais toujours pas disponibles chez nous. Après avoir harcelé en vain les vendeurs de Citadium et la frustration aidant, je décide d’aller sur les Champs pour baver devant des objectifs hors de prix. Ligne 13, changement pour rattraper la ligne 1, rien de génial pendant les 15 prochaines minutes quoi, surtout que j’ai oublié mon Archos à la maison. Sauf qu’en rentrant dans le wagon après avoir envoyé en l’air du touriste allemand à St Lazare, mon oeil de lynx est tout de suite attiré par une masse discrètement clinquante, tapie contre un strapontin. Feignant de chercher une place assise, je jette un regard furtif pour étancher ma curiosité toujours mal placée et là, sursaut: c’est le grand Swagg Man qui me fait face, dissimulé derrière son iguane en argent.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Swagg Man est la nouvelle idole malgré lui des enfoirés qui aiment descendre les gens à coup de tweets assassins et de post empoisonnés, et dont je fais évidemment (et fièrement) partie. J’ai d’abord eu un doute, pensant avoir devant moi une pâle imitation de notre Swagg préféré. Parce que j’avais beau regarder, à part des bijoux plus gros que des antivols de Booster et des tatouages jusqu’aux yeux, aucun vêtement hors de prix sur lui: un jeans tout droit sorti de l’armoire d’un fan du LOSC à peine adolescent, un sac à dos Converse trouvable pour 3,75 euros à Clicli, des Air Force usées par les matches de foot du samedi après midi, des lacets jaunes qui donnent des crises d’épilepsie, une casquette Ed Hardy plus aplatie qu’un lapin sur l’autoroute et le fameux hoodie Superman tout délavé. Alors pour être sûr de bien vivre un instant culte, j’ai tout de suite cherché le détail qui ne trompe pas, celui qui rassure comme un doudou en peluche un soir de pipi au lit: les tattoos bisous dans le cou. Et croyez le ou non, mais ils sont encore plus voyants en vrai et brûlent les yeux comme du pollen maléfique.

En parlant d’oeil, j’ai trouvé mignon que son arcade sourcilière soit dédiée à sa mère, avec un “Mum’s” (qu’on peut traduire par “le fils à sa maman”) écrit à l’encre indélébile sur sa chair d’adolescent. Parce que ne vous méprenez pas: Swagg Man n’a pas plus de 18 ans, j’en mettrais ma main à couper au feu (c’est dire). Taillé dans une brindille sèche, fier de sa barbiche durement entretenue pour donner un aspect touffu, et autant de tenue qu’un T-Shirt mouillé sur une corde à linge, l’Homme Swag est encore un enfant. C’est d’ailleurs ce qui m’a retenu de le dépouiller, vu que contrairement à la légende, il ne se trimballe pas avec un garde du corps (bien qu’il devrait pour préserver son intégrité physique si ses bijoux coûtent vraiment plusieurs dizaines de milliers d’euros). Ca, et le fait que j’aurais quand même eu du mal à revendre un bracelet horrible et un iguane en zyrconium.

En fait ce qui m’a le plus frappé, c’est la timidité qui l’enveloppe, bizarrement. Je l’ai observé attentivement et tout ce que j’ai vu, c’est un gamin dont les parents ont suffisamment d’argent et de culpabilité pour le laisser pousser son délire jusqu’au bout pour attirer l’attention coûte que coûte. Quitte à se taire lorsqu’une gamine de 16 piges avec plus de peircings que lui sur la gueule se moque ouvertement de son style (le monde à l’envers). La tête baissée tout le long du trajet, pas l’ombre d’un début d’arrogance déplacée, je crois même que la petite vieille montée à Georges V a plus eu peur de moi que du Swagg (et lui aussi peut être, maintenant que j’y pense, vu mon regard insitant). Je m’attendais à être surplombé par son charisme et éclaboussé par sa richesse matérielle et son Pikachu diamanté, je pensais avoir envie de lui mettre des tartes à cause son attitude désinvolte, mais que nenni: enlevez lui ses tatouages et vous pouvez remplacer “Swagg” par “Hollow” dans son surnom, car il devient aussi invisible que Kevin Bacon. Un peu comme les rappeurs qui n’ont pas vraiment réussi, Swagg Man sort ses plus beaux accessoires et ses habits de lumière lorsqu’il se filme sur YouTube, mais porte les mêmes vêtements ordinaires chaque jour. Alors oui, il a un iPhone sur lequel il écoute la mixtape de Young Money, un BlackBerry avec une coque dorée et une housse Vuitton, un casque Beats Solo blanc (et pas un Studio, trop cher peut être), et alors? Qui ne connaît pas un ouf qui préfère ne pas manger pendant 3 semaines pour avoir quelques signes extérieurs de nerdisme et de branchitude?

Au final, Swagg Man est exactement celui que j’imaginais: un gamin qui compense son manque affectif en étalant l’argent qui n’est pas le sien, comme toutes ces âmes perdues qui veulent à tout prix qu’on les remarque. Je pensais qu’il descendrait à Neuilly mais non, il est sorti à Porte Maillot et si j’en crois la direction qu’il a pris, il doit surement habiter près d’une station du RER C. J’ai presque eu de la compassion pour lui, presque eu l’envie de le défendre quand Twitter m’a dit de le gifler gratuitement, parce qu’il ne fait de mal à personne d’autre que lui en fin de compte. Et nous, en bons vautours qui flairent la proie affaiblie, ça nous fait bien rire. Et c’est là l’essentiel, non?

Si vous ne connaissez pas Swagg Man et que vous ne mesurez pas la chance infinie que j’ai eu de le rencontrer dans le métro, voici son skyblog officiel, et quelques uns de ses grands moments en vidéo (plus de 100 000 vues mine de rien):

Sur le plateau de “La Nuit nous Appartient” avec Mustapha El Atrassi

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=TOM2MLRsOns&hl=fr_FR&fs=1&]

En freestyle mémorable avec ses pseudos potes, à qui il doit donner beaucoup d’argent parce que c’est du dossier très lourd à assumer pour eux, quand même

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=mLi-GJ88Bjk&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1]

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

77 Responses to La fois où j'ai pris le métro avec Swagg Man

  1. The Yellow Kid says:

    Après Moundir ya 2 semaines, au tour de Swagg Man. Je sais pas qui va être le prochain phénomène que je vais rencontrer mais je sens que ça va être du lourd.

  2. f7o says:

    Ah. C’est tout.
    Tu le bâches mais qu’as-tu appris ? De certain ?

    Peut-être que la majorité de “Twitter”, entité stupide, donc, t’as demandé de le baffer mais certains t’ont ou t’auraient demandé de lui adresser la parole. Une simple discussion rapide. On aurait peut être bien rigolé, comme tu le dis, sans doute plus. Et au pire, on aurait appris quelque chose ou lu une histoire sympa.

    Enfin, ça, c’est difficile à faire. Tu as déjà osé sortir l’iphone pour le prendre en photo, pas mal de risques même s’il ne doit être qu’un fake gangsta.

    J’ai été appâté par un prétendu post du mois. Échec.

    • The Yellow Kid says:

      J’ai préféré l’observer et le voir au naturel plutôt que de lui parler et de fausser la situation, je ne voulais pas lui donner l’opportunité de jouer son rôle de Swagg Man en lui disant “Hey, jtai reconnu”. Un peu le concept de caméra cachée VS le reportage classique.
      Mais rien ne t’empêche de lui envoyer un mail ou de lui laisser un comment sur son Skyblog et de nous faire partager ton expérience ensuite, ça serait intéressant à lire.
      (D’ailleurs venir parler de difficulté à parler aux gens, en ayant une page Contact qui redirige vers une erreur 404 sur son blog, ça c’est vraiment “Echec”, mais jdis ça comme ça hein)
      Et je me permets de te rectifier: BlackBerry pour les photos, jamais d’iPhone, Dieu me préserve.

      • f7o says:

        Puisque tu veux chipoter :
        – On peut discuter puis converser. L’un n’a jamais empêché l’autre.
        – “Hey, jtai reconnu” aurait pu être “Sympas les tatoos, t’as fait ça où ?”. Savoir s’il enchaine ensuite sur “Mec, jsuis swagg man, tout le monde me néco” ou sur “Chez untel”, par exemple, ça m’aurait intéressé. Enfin, un peu plus.
        – Un comment ou un mail c’est déjà annoncer la couleur. Tu viens voir swaggman et pas un lambda du métro. Et puis, aussi il faut être honnête je ne prends déjà pas le temps d’avoir un site qui fonctionne alors quant à aller faire ça…
        – Ouais, tout le site est en 404 sauf la home. En revanche tu as mon mail puisque j’ai commenté. Et f7o dans google donne à quiconque moyen de me contacter. D’autre part, je ne donne de leçon à personne ici, je pense sincèrement que parler aux gens est dur. Moi je n’y serai pas allé sans doute.

        Pour le blackberry, j’ai hésité à mettre simplement “portable” mais vu la qualité j’ai misé sur l’iphone. Échec, ouais, là oui.

        A la relecture, mon commentaire précédent était peut être un peu négatif, sois sûr que je ne crois rien avoir contre toi en particulier, j’ai réagi au ton de l’article qui m’a déplu. Merci de ta lecture.

        • The Yellow Kid says:

          Je vais etre franc: j’ai hésité à aller lui parler au début mais j’avais pas mon bonhomme Yellow Kid avec moi pour faire une photo, et je rigolais tellement intérieurement que je serais pas arrivé à faire semblant pour lui tirer des infos. Et ensuite, ca m’a intrigué de le voir dans son coin, je trouvais ca plus intéressant de l’observer à l’état naturel.
          Et à vrai dire à un moment j’ai décroché parce qu’une bombe est montée et elle était autrement plus agréable à regarder…

          Pour le site et le 404 je trouvais ca marrant comme contraste, rien de plus, vu que moi même jsuis pas le mieux placé pour vanner avec mon interface pourrie

          Et t inquiète, ici on ne fait qu’échanger, ton point de vue et tes arguments se valent, tout n’est qu’amour sur Yellow Kid. Je ne prends rien personnellement je te rassure
          D’autant plus que si tu t attendais au post du mois c’est que tu as cliqué sur le lien via Haterz, et que tu es donc un homme de gout qui a de l’humour!

      • sillykone says:

        Je trouve sa pitoyable de se faire une idée d’une personne dans même lui avoir parlé, juste l’avoir observé, c’est tellement facile regarde.
        En voyant ton ”Post” j’ai la vision que tu n’es qu’un petit enfant battue et violer par ton oncle tout les soir a en jugé ta capacité a te faire un aperçu des gens sans même leur parler et en prétextant ” je préfère le voir dans son état naturelle ” au lieu de dire que tu t’es simplement chier dessus lorsque tu la vu et que tu préfère largement lui cracher dessus au chaud et en sécurité au calme derrière ton écran. (Je vais te juger une fois de plus sans fondation comme tu la fait avec swagg man) on peut en conclure par se manque de confiance que tu es encore un jeune enfant qui se retrouve tout les soir en Position latéral de sécurité après s’êtres fait attraper par spn oncle dans sa cave …

        Admet le un peu tu juge les gens mais remets toi dabord en cause avant d’ouvrir ta gra,de gueulle ..

    • skery says:

      “Tu as déjà osé sortir l’iphone pour le prendre en photo, pas mal de risques”
      quelle risques?

  3. Asaffa says:

    Bien aimé ce petit reportage.

    Tu l’a joué façon les Infiltrés, original.
    Dommage que tu ne lui est pas adressé la parole.
    Mais cool quand même.

  4. ToMa says:

    Du Lourd, tu m’étonnes ! J’ai même pas atteints la moitié de la première vidéo…
    Quand j’vois un keum comme ça j’peux pas m’empêcher de penser au p’tit vieux que ça donnera dans quelques années 😀
    Heureusement, y-en aura tellement dans son cas, que l’enlèvement au laser sera bien moins cher.

  5. La MayBach says:

    Il habite vers Clichy/Genevilliers, un des deux, j’sais plus, j’m’en fous. Bref. Personnellement, ( c’est mon point de vue ) je pense que par “post du mois”, beaucoup s’attendaient à avoir une info croustillante de dingue. Après, ce n’est pas TOI auteur du post qui l’a affublé de ce titre donc je ne vois pas trop pourquoi on s’en prend à toi..M’enfin, j’dis çà, j’dis rien, je ne me mêle pas.
    Concernant l’individu en lui-même, j’l’ai vu dans un taxi moi, près du Louvre. Mais bref, je suis toujours très dubitative quand à l’origine de son fric et c’est bien là que repose tout son “intérêt” si je puis dire. Il y a beaucoup trop d’incohérence le concernant mais d’après ce que j’ai pu voir, à la différence d’autres “buzz” du web, le sien reste quand même très limité. J’veux dire, il est “connu” certes mais çà reste assez limité face à certains de ses illustres prédécesseurs. Il a sans doute voulu aller trop vite en besogne..Pour sa personnalité, oh..je n’ai jamais cru à sa pseudo-prétention, tout simplement parce qu’il ne m’a pas l’air assez “rusé” pour mettre en place un personnage hautain et crédible, mais en plus bon..c’est du réchauffé quoi, trop de MTV Base..Anyway.

  6. Buskape says:

    Belle prise …
    Je pense aussi que l’instant était plus instructif en l’etudiant sans le reconnaitre .. Pas de bluff, pas de rôle, juste un constant Swagg Man en vrai …

    Sinon pour le prochain fake, essaye de capter le Roi Heenok dans les rues de clicli …

  7. elvis.... says:

    Pour les Jordan XI……la solution va être à la house of hoops, sinon c mort….

    • The Yellow Kid says:

      Ca c’est un vrai Jordanhead.
      Je fais un post super long, ça commente sur l’intérêt du post ou pas, et toi tu es resté sur la première ligne où ça parle des XI. T’es un vrai gars!

    • CLR says:

      elles ne seront jamais chez house of hoops . elles sont par contre chez Opium jusqu’a la taille 40 et je crois qu’elles sont deja sold out .. les XI cool grey sortent en decembre , aller patience .. lol

  8. _WSUP_ says:

    Perso je pense pas que tu aurai du lui parler, c’est le voir en vrai qui était intéressant, voir son comportement au naturel.
    Le mec est plongé dans son iphone genre “pitié que personne ne me reconnaisse et ne me demande ce que je fous dans le métro tout seul alors que je pèse trop avec mon crew ma maille et mes bodyguard”…

  9. _WSUP_ says:

    edit : N’aurai PAS du biensûr…

  10. Cassius says:

    Je comprends l’enthousiasme lié à la prise sur le vif et l’engouement du reporter de guerre mitraillant sa cible (car la ligne 13 chers amis de la province, c’est un champ de bataille)…mais l’article est quand même un poil trop long pour un tel sujet. La prochaine fois, fais plutôt un reportage sur les boules de la ligne 1 :-)

  11. muhyidin says:

    Ah oé quand même. Putain ça fait peur. Faudra que je pense à jamais laisser la TV allumée à mes enfants quand je suis pas là. On sait jamais ils pourraient tomber sur un clip de Lil Wayne.

  12. mec relou says:

    j’ai du rater un virage, je le connais pas ce pequeno !

    un lance un jeu concours avec prize pool.

    150€ a celui qui mettra la plus belle claque filmé a une tete a claque issue du web ou de la tele realité.

    Ca dissuadra les futurs boulets comme lui … et au niveaux des visites ont atteindra les 1 millions facilements de vues sur youtube pour chaque protagoniste (entre vandetta, lui etc …)

    Qui est pour ?

  13. Dany says:

    J’ai lu l’article, avant de voir la vidéo. En lisant l’article j’ai presque eu de la sympathie pour lui, je connaissais déjà le blog que je trouvais “marrant” (ouais, du marrant foutage de gueule quoi).

    Mais en voyant la vidéo, je ne peux qu’encourager le twitter de la claque. Vulgaire, vocabulaire de 5eme, aucun charisme autre que celui qui me fait ressentir de la honte en regardant la vidéo.

    Pour resserer l’étau, je l’ai vu dans le metro aussi juste avant de bouger de Paname vers Aout. Ligne 13, Gennevilliers. Le gars habite genre juste à coté de chez moi, mais j’aimerai bien le voir marcher dans la rue. J’avais pas eu la même impression que toi par contre. Il était dégageait complètement l’aura du mec qui se la sur-raconte. J’sais pas, c’est peut être parce que je suis encore plus une victime que lui. Lol

  14. kiri says:

    dans le genre Mustapha El Atrassi est aussi un cas

  15. SACHA says:

    Ta ri1 loupé en allant pas lui parlé…
    Pour l’avoir eu o fone cela a été un flowd’insultes supris que un inconnu est eu son nume lol…

    Après cela à été babtou sale français du racisme anti blanc pur et simple, pour ma part jsuis pas français mais bon…

    Et puis ensuite il a joué son personnage, en disant y a du lourd dans peut de temps la rengaine habituel…

    Il est renuméré pour ses vidéos sur youtubes mais pour le reste il ne veut pas dire d’ou vient l’argent…

    Son père apparemment est très riche d’après une source que j’ai eu…

    Il à été juska critiker des rappeurs ossi et allant juska dire kil a 2 gardes du corps…

    Pour moi vraiment kelk1 sans 1portance et grande gueule et qui nargue les gens,les sdf vont finir par le frapper a force…

    Et il est père 2 famille en + sa promet…

  16. HappyGeek says:

    Je sais pas si les gens sont sérieux en essayant de savoir d’où vient son argent mais je peux vous répondre tout de suite: d’un photocopieur couleur Xérox.
    Tous ses bijoux sont faux et ses billets sont aussi vrais que ceux du monopoly

  17. Brooke says:

    Je suis une amie de Rayan et votre article est qu’un blabla total!! Vous ne serez jamais rien de lui, il sait ce qu’il veut montrer. Ses billets sont des vrais et vous etes justes qu’une bande de pti pauvre jaloux de ne pas avoir autant d’argent. Ce n’est pas un paumé ni un mec de 18 ans il est beaucoup plu vieux et franchement parler sur lui ca le fait rire et ses amis aussi.. Et pour les vidéos de youtube se sont ses potes. Au fait il peut porter plainte contre toi pour les photos que tu as pris.. Oups tu pourras pas payés…

  18. _WSUP_ says:

    @Brooke si vous voulez, toi et ton “ami’ porter plainte en FRANCE, il faudrai apprendre à écrire et parler FRANCAIS.

    Et biensur que si il pourra payer, à ton avis, le YELLOW dans Yellow Kid c’est pour quoi? Pour sa couleur de peau? Non non, il pèse autant que ton p’tit pote, YELLOW c’est parce qu’il brasse de l’or.

  19. Brooke says:

    c’était censé me vexer?
    Je supporte pas qu’on manque de respect a mes amis ! Il veut qu’on parle de lui et ça marche.
    Quand a mon français il est parfait!

  20. _WSUP_ says:

    Je te ferai pas l’affront de corriger toutes tes fautes t’inquiètes pas.

    Et toi qui est si calée renseignes-toi un peu sur la liberté de la presse et d’expression.

  21. Brooke says:

    Et tes fautes à toi, tu veux qu’on en parle?

    Je n’ai jamais dis que j’étais “calée”.. Et il est interdit de prendre une personne en photo a son insu.
    Fin bref moi à l’inverse de Rayan je ne supportes pas qu’on me juge sans me connaitre.

    • Sixtine says:

      Le métro est un espace public… On peut y prendre des photos. Quant à votre ami, il vient de faire l’objet d’un reportage sur Direct 8 où il explique lui-même qu’il vient de la DASS et qu’il a dormi dans la rue. Il a même conduit les journalistes à son ancien squat…

  22. LowRider says:

    Je vois que des psedo-groopi on fait leur apparition mdr
    Je me demandais quand elles allaient défendre un clown qui a pas besoin de maquillage avec tous ses tatoo
    Franchement @Brooke tu aurais mieux fait de t’abstenir de commentaire tu es aussi ridicule que ton swaggMan

  23. The Man says:

    Vous critiquez ce que vous voyez mais dans le fond vous ne vous voyez que ce qu’il veut bien vous montré . Mais croyez-vous vraiment que c’est ce qu’il est au fond ?

    Personnellement je n’y crois pas car un personnage comme sa au quotidien niveau relations humaines bonne chance quoi !!

    Moi tout ce que je pense c’est que ce n’est qu’un gars parmi tant d’autres a vouloir se faire son buzz sur le net et même si sa méthode peut déranger je trouve qu’il y arrive très bien parce que critiquez-le , insulter-le dans le fond vous ne faites que parler de lui et c’est tout ce qu’il veut .

    Je vous dis une chose a tous je vois pas pourquoi si vous n’aimer pas vous perdez votre temps a parlé de lui regardez ses vidéos car vous perdez votre temps a l’insulté bêtement alors que vous pourriez occuper votre temps autrement parce que lui vos insultes ou autres sa l’atteint pas la preuve il continue !!! Donc tout sa pour dire ne vous attardez pas a l’insulté ou a mettre des commentaires comme j’ai vu je cite ”Si J’te croise j’te nike ta race et j’te dépouille” parmi tant d’autres parce que le menacé n’y changera rien et l’insulté non plus.

    Moi personnellement je le trouve divertissant et j’apprécie le personnage et j’y crois a son argent et ses bijoux car il ne fait que s’amusé il a déjà beaucoup donc il veut faire plus voila!! Mais je peux concevoir que beaucoup n’y adhèrent pas.

  24. The Man says:

    Puis petite question @_WSUP_ , Si tu dis que Yellow Kid est riche et pèse autant que Swagg Man pourquoi parle t’il de le dépouillé ?
    Parce que pour moi sa c’est typiquement un acte de vandale et de mec fauché!!!

  25. Torzka says:

    Les Deux arab il rap bien de ouf

  26. Van says:

    J’ai passé environ 5 mois avec lui, hmm que dire? Certains diront que c’est un personnage d’autres non, en fait c’est les deux il est devenu ce personnage et l’assume completement.
    Il faut dire que Swagg Man a de l’argent mais bon pour ma part je sais tres bien comment il gagne cet argent..
    Quoi d’autres? Ce mec, si vous voulez, il a besoin de personne, il viendra vous dire (surtout aux filles) salut comment tu vas? ca me fait plaisir de te parler (en restant correct sinon ca donnera : coucou tit coeur ca va? tu me manque hihihi) mais qu’est ce qu’il s’en fout de vos vies sérieux, il veut juste qu’on le remarque, il a réussi. Enfin pour dire que c’est juste quelqu’un qui aime qu’on fasse attention a lui mais il n’a aucun talent, enfin peut-etre qu’il a un certain talent pour se ridiculiser.

  27. Jerkeur says:

    Je vais vous dire un truc sur swagg man :

    Il vient de Nice (06),il à une soeur et des parents qui y vivent encore (contrairement à ce qu’il dit).
    Il n’est jamais allé aux U.S.A. et n’as jamais fait de prisons.
    Ses tatouages sont vrais.(le pauvre dans 1 an…)…
    Les billets qu’ils montrent son vrais,sauf les liasses de 500€/
    Ces habits de grandes marques sont vrais.
    Ces bijoux sont tous en argent sauf son “S” qui est en or blanc (une rumeur court comme quoi il se la serait faites voler)
    Ses 2 tigres et sa “biatch” sont en argent massif 925 et achetés d’occasion sur Facebook à Julien Deno et non pas en platine par Johnny Dang.
    Il habite dans le 92 et aboslument pas dans le 75 au Champs-Elysées.
    Il n’as aucune voiture (mème pas une Renault 19).
    Il à habité en colocation avec un couple gay. (plan à 3 ?)
    Il à montré des photos de sa queue à Van V. Tran. (FAGG MAN)

    Je pense que ça suffira. =D

    Il paraitrait aussi qu’il habite dans un T1 médiocre et prendrait de la coke,ce qui expliquerait qu’il porte tout le temps des lunettes et ai les eux rouges…

    Au sujet de ses liasses de billets de 20 000€ en billets de 500€,elles sont fausses,celles avec plusieurs billets différents sont par-contre vrai (elles font entre 5000€ et 6000€ et pas 10 000€ comme il le dit).

    Si il porte QUELQUES articles de luxe (Gucci,Louis Vuitton,Marc Jacob) c’est parce-que quand tu paye 300€ de loyer et que t’as pas de voiture,il te reste 50% de ton salaire.
    GO TO LOUIS V BABY !

    Il à effectivement un pendentif en or blanc à soit-disant 30 000€ (qui c’est avéré couter 15 000€ mais qui enfait n’en coute pas plus de 10 000€).
    1 an d’économie sur ses salaires à bouffer des pates everyday.

    Comme il le dit lui-mème “Te l’as raconte pas à construire des villas au bled,vient te l’as raconter ici”
    Certain préfère construire des villas au bled,lui il s’achète de l’or…

  28. clint eastwood says:

    tout simplement ridicule ce type, la vérité ça vaut vraiment pas un clou. ça fait le rappeur mais mis a part dire tatooé de la tête aux pieds et pika pika chou bah les paroles sont pas très recherché. un lil wayne made in china qui a sa micro heure de gloire sur le net. pour info sa bling bling en plastique tu peux trouver la même sur ebay (du coté de hong-kong).

    yellow kid , peux importe si t’as de l’oseille ou pas mais sincèrement ton article est bien construit et t’aurais du de une le dépouiller et en plus lui mettre la honte. après ça c’est une question de point de vue. genre ça s’la raconte lamborghini etc mais ça prend le métro. Pas très crédible comme gars on à jamais vu booba prendre le métro, surtout si t’as une voiture à 250 000€. ça encore c’est une question de point de vue.

    enfin tout ceux qui trouve ce mec remarquable etc…. notamment des jeunes filles qui préfère ce genre de clochard retartoufe comme un camion volé, sans aucune personnalité, bah juste un truc ça fait vraiment peur quand au niveau d’intelligence des filles de 2010.

    bref, swagg man continu de te ridiculiser sur la place public t’aurai fait un bon troubadour il y a 450 ans.

    bien amicalement cint eastwood.

  29. MoiMeme says:

    Tu critiques ce type comme un dingue au point de faire un page spécialement dédiée pour lui. Swagg man a tout compris et c’est bien là qu’il veut en venir, tu parles de lui tu donne des liens de vidéos en gros tu lui fais une pub monstrueuse.

    Autant Swagg man est ridicule mais je te trouve encore plus bête que lui à faire ce genre de page. Ça reflète la société d’aujourd’hui, les gens aiment bien se moquer des autres gratuitement, l’homme est bête et méchant. Regarde les chaines télés, ils ont un besoins d’audience, donc ils passent ce qui va leur rapporter un max de part de marché. Résultat on se retrouve avec que des télé réalité à la con ou les protagonistes s’affichent devant les gens comme toi (et oui vous êtes nombreux malheureusement).

    Ce type veut juste profiter de ce système à la con et plus tu le critique (au point d’en faire un article) plus tu vas dans son sens, c’est même la qu’il veut en venir.

    De mon point de vu c est les gens comme toi qui devraient se poser des questions, votre haine va rendre célèbre ce mec sans talent, alors que des milliers d’artistes dans l’ombre méritent 10x plus les vues internet et les articles que vous lui dédiez…

  30. suispasrageux says:

    Salut
    Avez vous remarquez qu’ont ne voit plus notre cher Swagg man depuis des mois?
    Alors, un ami m’a dit qu’il etait en prison a Nanterre, voila la raison.
    Info ou intox (je sais pas)
    Je ne dirais pas les raisons pourquoi il est en prison
    j’espere qu’il va bientot revenir
    tchao

  31. Nia-nia-nia says:

    MDR bande de fous jme tape des barres de rire( un peu sur l’article encore plus en lisant les commentaires) enfin bref chacun son modèle son idole hein, moi le Swag man il me fait juste taper des barres c’est le Michael Vendetta noir (pas d’insultes il est vraiment pas blanc ok) une fausse celébrité, un charisme aussi fou qu’un chamallow grillé, un mec en plastique mou quoi. Vous inquietez pas, on entends déjà plus parlé de lui,peut-être qu’il s’est trouvé un “pote” en prison peut-être qu’il est rentré chez sa Mum parce que merde c’est la crise économique en ce moment sérieux! enfin bref sinon si ça galère de tps en tps du côté de chez vous, y’a des stars de dingues comme lui aussi. Dans les jeu de télé-réalité oui. Bisous et me clasher pas pour les fautes, il se fait tard là.

  32. S.P.G@MG says:

    put1 srx koi pk swagg man et en prison ;'( ;'(

  33. plotch says:

    swaggman il est pas “en prison”, il est “en stage” de prison. la gangstazzzzz way of life se travaille, mothafuckaaaaaz ! combien vous pariez qu’à sa sortie il va consacrer sa vie (et donc ses blogs) à la grandeur que lui aura apporté le fait de passer par la case alcatraz ? et qu’il va se prendre pour un caid, et s’inventer des crimes (alors qu’il a du tomber pour vol, arnaque ou fraude fiscale)

  34. Jim Beam says:

    Salut, qui sais d’ou provient le hoodie superman? Ou est ce qu’on peu se le procurer?
    Merci, a ceux qui prendront la peine de me répondre ^^.
    Bonne journée.

  35. alex says:

    j’ai perdu mon temp a lire ta merde pitoyable on devrait pendre les gens comme toi sa ferait moins de connard en france

    • mekton says:

      bon article merdique ,à chier meme d’ailleurs je n’ai pas tout lu,cependant je suis venu ici juste pour savoir si se mec est vraiment blindé ou si il mitone ,car je l’ai tout de meme vu sortir une liasse de 500000euros sur youtube il y’a 1 semaine par hasard et auparavant je ne le connaissais pas ce type, donc si quelqu’un aurait une réponse je suis preneur. il a du gagner au loto ou je sais pas car il vivait dans la rue fut un temps,en tout cas la banlieue c’est dangereux donc il devrait pas jouer à ça sinon beaucoup de voyou pourrait le dépouiller mais ce mec n’est connu que des bobo ou des bolos qui le prennent pour un gangsta alors que c’est qu’une fiotte sauf son respect et je le jalouse pas,tant mieux pour lui,il m’est juste intriguant.

  36. Frederick says:

    Ici en France, ont n’est trop gentils. Aux States un mec comme ça ne fait pas long feu. Je vous laisse imaginer ce qui pourrait lui arrivé !

    • swagg man says:

      ah belle prise !

      Je suis d’accord avec toi, aux States ca ferait pas long feux, mais a cote de ca il a l’air d’avoir telement de fan …

  37. Area 930 says:

    Qu’est-ce qu’on s’en tape de ce clown mal fagoté avec ses tatouages de taulard qui ne sait qu’insulter les autres pour se faire remarquer à tout prix.

  38. swagg man says:

    Ce type veut juste profiter de ce système à la con et plus tu le critique plus tu vas dans son sens, c’est même la qu’il veut en venir.

  39. laudigeois says:

    la bourgeoise des kartiers avec son sac vuitton!elle a du le taper fort sur la tete…

  40. thibault says:

    pauvre merde tu est ridicule putain tu n’a aucun charisme tu ne ressemble a rien

  41. thibault says:

    tu est une sous merde et ton pote le négro cortex il craint putain tu couche avec ou quoi

  42. Boloss says:

    Le mec vient de Suisse, dans le canton de Fribourg à l’origine. J’aime les épinards.

  43. Ax says:

    Je pense que t’as bien fais de pas lui parler, si tu l’avais abordé du genre ‘t’es Swagg Man non ?” il serait parti dans un délire “Oui tu me connais je baise ta go bitch ! Je roule en Lambo ou en Bentley etc… etc…” l’observer a l’état naturel était sans doute la meilleure option. En tout cas je savais pas que les R.E.R étaient faits par Bentley…

  44. baiseur de vo mere says:

    t ki pour pour dire ke jorai ptet du le gifler pov minabl t kune merde si t un vrai mec va gifler un vrai dur saloppe

  45. Loic says:

    Crois moi il a plus de 18 ans et se tocard crèche sur Asnières. Pour sa “fortune” sa reste une énigme mais une chose qui est sur c’est qu’il a un compte à la poste d’Asnières où tu peux souvent le croiser avec sa petite blonde de meuf toute cheum!

  46. cool says:

    Bonjour j’ai trouvé ta facon de parler très intelligente , je suis une fille et j’aimerai disucter avec toi si cela est possible . Peux tu m’envoyer un mail ? coolkataree@hotmail.fr

  47. Daniel says:

    Dans le reportage qui lui est consacré sur direct 8 il montre aux journalistes l’endroit ou il a sois disant dormi pendant des années dans la rue. Il se trouve que c’est rue Daguerre dans le 14eme arrondissement, a quelques metres de mon immeuble. Ayant toujours habité ici et connaissant ce quartier et ses SDF, je ne l’ai jamais vu ….

  48. Jessy says:

    Enfin je crois que vous ne connaissez pas assez SWM, il se fait de l’argent fous juste avec un click dans Youtube car à chaque click il touche de l’argent, j’ai calculé il à 20 000 click par jour, alors vous regardez combien de click il a et calculez bien….en moyen 50 centimes par click….
    Dans ses clips il continu dire “fais click, fais click” , c’est pourquoi? Non, il n’est pas si bête comme vous le croyez
    Puis tout le reste, sa marque de vêtements, la pub que il fait avec ses tatoo…
    Pourquoi fait-il des tatoo Bentley ou LV sur son corps si il n’as pas un très bons retour pas ses marques stylées?
    Et les émissions télé ils l’ont surement bien payé aussi, ce que je pense

  49. Cedric says:

    Le jour ou il aura brulé toute sa “thune” ca va etre drole de trouver du taf avec sa publicité sur la gueule

  50. SwaggManTv says:

    @Jessy

    Ce n’est pas 0,50 centimes par clique… sinon le chanteur de gnamgnam style aurait 500000000 millions….. c’est 0,15 centimes par 1000 cliques (si tu as activé le adsence)

    alors si c’est pour dire n’importe quoi, autant te taire ne crois tu pas?
    mais tu dois surement être un(e) gamin(e) qui ne sait que répéter ce qu’elle à lu ou entendu…. pauvrette!!!

  51. MonsterGun says:

    Il serais temps de savoir toute la veriter sur SwaggMan : si c’es parents sont morts, si il est mort (car dans des site web il dise qu’il se serait suisider a cose de la drogue), s’il est vraiment riche, s’il a fait de la prison… ect ect. Bref je crois qu’il a eu son moment de gloire.

  52. laouni mouhid says:

    on va t envoyer les huissiers,l’argent sale que tu te trimballes de papa maman tout ca va etre bientôt fini pour toi mec en plus t es mythomane et tu t invente une vie arrette la coke aussi Lit bien ça petit

  53. memo says:

    oh les mito mdrr son frere evolue a troyes dans le foot mounir obaddi

  54. Swek says:

    Il y a des vidéos de lui ou par exemple il sort 500 000 € cash d’une banque HSBC, des vêtements de marques & des véhicules de luxes. C’est à se demander quand même d’ou il sort cette tune…

  55. Cradaoui says:

    Lol il a de la chance le mec il la vu .Moi j’aimerais bien le voir et j’aime ses tatouage il a meme un tatouage sur le zizi il faut le faire lol

  56. Kais says:

    Swagg man c mon cousin et il est tres riches je vois c billet tous les jour et il men donne tout les jour il ma offert une blak card il sappele en vrai swaggi doggi

    • eedd says:

      @kais si il te donnes autant d’argent pourquoi ne pas aller prendre des cours de grammaire et d’orthographe ? De plus ton swaggy-doggy c’est le nom de son chien son vrai nom étant RAYAN BALARFA.

  57. JakeTaylor22 says:

    Yo moi mon ressenti c’est que swaggman dans ce métro ne dois pas d’exposey donc il est camoufley dans des vêtement qui ne touche pas la nettey.

  58. Tout vient à point says:

    J’adore, pour un article posté il y a 7 ans déjà, alors les haineux on fait les comptes ? Critiques et jalousie sont tout ce dont vous savez faire preuve. Je ne connaissais le personnage ni de près ni de loin. J’observe et constate. Je comprends très simplement que de l’amour, ni bien ni mal

  59. Tout vient à point says:

    Homo sapiens 10 %, à lire certains commentaires on devrait peut être leurs dire que le cerveau est une application ils s’en serviraient plus souvent, on a encore beaucoup de chemin à faire. Et vive la France !!! C’est pas mon pote contrairement à d’autres qui viennent le vendre gratos, le temps prouve simplement qu’il est certainement le moins con de nous tous ici. Il a exactement ce qu’il a toujours voulu, notre intérêt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *