Un casting pour trouver les 9 nouveaux membres du Wu Tang

Si vous vous demandiez quand est ce qu’on basculerait officiellement dans le camp des vieux cons, de ceux qui ont grandi en écoutant des trucs devenus has been et qui subissent les moqueries des plus jeunes, je pense qu’aujourd’hui me paraît être le bon jour. Biggie, Pac et les autres sont morts et on les pleurera toujours sans savoir comment ils auraient pu évoluer, Snoop pense plus à faire des dessins animés cheap pour accompagner ses sursauts musicaux et plus que nonchalants qui embarassent tout le monde, Dre a disparu de la circulation depuis des lustres. Que reste t il de nos belles années? Plus rien, puisque même le Wu Tang a décidé de s’enterrer dans la risée générale, en organisant un grand casting pour recruter les 9 nouveaux membres du groupe.

Si vous avez entre 18 et 33 ans (au-delà, vous êtes un loser si vous n’avez pas encore percé a priori), que vous pensez rapper comme un dingue, que vous accumulez des lyrics incroyables dans votre cahier, que vous véhiculez les valeurs du Wu originel et que vous voulez devenir l’un des Next 9 Generals, connectez vous sur le site Wu Competition et posez sur l’un des 2 beats proposés (“Protect Ya Neck” et “Wu-Tang Clan Ain’t Nuthing ta F*ck Wit”, histoire de nous rappeler qu’à une époque on était en sang sur le crew).

Alors oui, on peut choisir de boire le verre à moitié plein et d’avaler le fait que le Wu est plus une marque qu’un véritable groupe désormais, qu’hormis Meth, Ghost et Rae les membres fondateurs n’ont plus de réelle interaction entre eux, et qu’on peut envisager ce changement comme les X-Men accueillant une nouvelle génération de mutants pour les remplacer, un peu dans un style Batman Beyond pour ceux qui préfèrent DC.

Mais on peut également avoir un pincement au coeur parce que la coupe est pleine, parce que le Wu Management m’a l’air d’être une entité montée à la va-vite par U-God et Steve Rifkind pour puiser les dernières richesses avant que la source ne soit définitivement tarie, et parce que le Wu signal dans le ciel est le clin d’oeil de trop. Je crois que ce soir, je vais ranger mon hoodie Wu Wear bien au fond de mon armoire, avant d’avoir l’impression de soutenir les Pussycat Dolls de Staten Island.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Un casting pour trouver les 9 nouveaux membres du Wu Tang

  1. buffalo_soldier667 says:

    Jusqu’ici tout va bien…

  2. Pingback: Wu Tang 2.0 — ChoucrouteGarnie

  3. Superscomo says:

    Assez d’accord.

  4. yacine_ says:

    Wahou, ça s’est un billet! Big up comme disent les vieux cons justement.

    J’ai posé ma candidature pour remplacer le membre affilié Cappadonna. Mais entre ça et mon nouveau job de backeur de Bizarre, j’espère pouvoir arranger mes plannings !

  5. titiboy aka gerard zemmour says:

    Jpeux postuler a la place de masta killah ??? Mdr
    Triste fin…
    Gerard zemour

  6. buffalo_soldier667 says:

    N’empêche que RZA fait toujours du bon boulot. J’ai écouté l’album de l’anim Afro Samurai, hé ben franchement c’est de la bombe.
    Ce mec est un génie, too high for the TV.

  7. Pingback: RZA fête ses 20 ans dans le Game de la musique « The Yellow Kid

  8. AKWABAWORLD says:

    rien d’interessant dans cet article si tu savais qui était le Wu Tang Management je t’aurais respecté donc relis tes classiques et revient avec des arguments concrets comme 90 % cent des blogueurs tu ecris ça pour faire monter le buzz…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *