[Semaine Retro] Yellow Carpet: IN / OUT

IN: Craig Mack, Puff Daddy et Notorious BIG. Vous pouvez me faire confiance, ce trio va régner de nombreuses années sur le hip hop, va sortir des albums à ne plus savoir qu’en faire et va remplir des stades. Vivement que la tournée “Life After Death” passe en France.

OUT: Eminem. A part Beastie Boys et Everlast (House of Pain) qui sont des exceptions difficilement compréhensibles et qui ont réussi un braquage, les rappeurs blancs, ça marchera jamais. En plus le mec est un genre de SDF de Detroit, on s’en fout nous de ta vie et de ton coin perdu, on veut du rêve californien et des Merco SL blancs.

IN: Michael Jackson. Des tubes en cascade, des albums vendus à des millions d’exemplaires, un génie créatif sans limite: Michael Jackson fait partie de ces artistes qui jouissent d’une aura et d’un statut de demi-Dieu. Le mec pourrait violer et tuer un enfant de ses propres mains que personne ne lui dirait rien, son talent balaye tout, même son blanchiment de peau toujours plus important. Le genre d’artiste qui mourra sur scène à 85 ans.

OUT: Zinedine Zidane. Michel Platini, Eric Cantona, David Ginola, Marius Trésor, Raymond Kopa, Jean-Pierre Papin, personne n’a jamais rien fait de glorieux en Coupe du Monde avec l’équipe de France. Alors c’est pas un marseillais qui sait faire 2 jongles minables et qui joue avec Bernard Diomède et Christophe Dugarry qui va arriver à un résultat potable (et en plus il ressemble grave à Pascal, un mec de mon quartier). On va encore bien se ridiculiser au prochain mondial.

IN: Ja Rule. Le seul à pouvoir s’imposer dans le hip hop grâce à son côté hardcore malgré ses airs de bogosse, son flow technique et sa voix inimitable. Nos grands frères ont Rakim, nous avons Ja Rule, celui qui va emmener le rap américain à un tout autre niveau.

OUT: Jay-Z. Je veux bien que tout le sang de son corps soit aspiré dans ses grosses lèvres et que son cerveau ne soit pas oxygéné à cause de ça, mais c’est pas une raison pour penser faire une carrière à l’heure actuelle. Le seul truc qui pourrait le sauver (et encore), ça serait que Biggie meure dans un accident d’avion, que 2Pac prenne sa retraite et que Ja Rule se mette au R&B. Qu’il retourne donc coucher avec sa pseudo rappeuse Foxy jsais pas quoi, c’est tout ce qu’il mérite comme meuf de toute façon.

IN: Magic Johnson. J’ai toujours préféré Michael Jordan mais bon, il faut reconnaître un talent indéniable à Magic. Frères ennemis qui s’affrontent sur les parquets comme les deux reflets d’un même miroir (l’un porte le 23 et l’autre le 32), chacune de leurs confrontations vire au grand moment de sport. Et dans cette course avec l’Histoire, je ne sais pas lequel des deux craquera le premier à vrai dire.

OUT: Lil Wayne. Pourquoi s’acharner à essayer de rapper quand on a même pas 15 ans, un flow catastrophique et qu’on vient de la Nouvelle Orléans? Qu’il prenne d’abord des cours avec Juvenile, qu’il se trouve un style et une personnalité, je sais pas moi, qu’il se fasse des tatouages ou des piercings s’il sait pas quoi inventer (non quand même pas, je déconne), et après seulement il pourra prétendre faire du rap. Chaque chose en son temps, prends le temps de vivre un peu mec.

IN: Left Eye et Aaliyah. L’avenir du hip hop féminin est devant nos yeux. Left Eye va balayer d’un revers de main Lil Kim, et Aaliyah va faire oublier Mariah Carey en un battement de cil. Des styles avant-gardistes, des voix magiques et des visages qui feraient fondre le plus dur d’entre nous, Left Eye et Aaliyah ont tout pour réussir, et sont promises à une longue et brillante carrière, vous pouvez me faire confiance. Rendez vous dans 20 ans pour vérifier si vous voulez.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

17 Responses to [Semaine Retro] Yellow Carpet: IN / OUT

  1. _WSUP_ says:

    C’est grand!

  2. Clive says:

    Aaliyah j’voulais l’épouser.

  3. Sek' says:

    Stylé ton article!

    Définitivement fan.

  4. Dany says:

    Mec, lance un blog “retro” direct. Faut pas qu’elle s’arrête cette semaine.

  5. _WSUP_ says:

    D’accord avec Dany même si ça va faire du taff de ouf en plus, mais pourquoi pas un type de post récurent comme les yellow carpet, les edito etc?

  6. Bucket says:

    Eminem ça marchera jamais, il est tellement au fond du trou, il est schyzo, bipolaire il a des alter ego et tout. Il a vraiment besoin de consulter un Docteur (Apparemment on lui a conseillé un certain Dr Andre Young).

  7. ToMa says:

    De tout ce troupeau, si je ne devais en retenir qu’un, pour moi ce serait Magic !

  8. Buskape says:

    Gros gros kiff , j’vais te linker chez moi …

    Sinon le Rap français c’est mort Doc Gyneco est trop puissant et le secteur Ä va tout rafler pendant encore 15ans .. Les mecs du 9.2 et du 9.3 pourront toujours se consoler avec des dessins animes comme Le petit Ourson ..

  9. Adek says:

    La petite larme pour Aaliyah et Left eye :'(
    Un gros loooool en voyant la coupe de Ja rule… le Messie du rap made in US ahahahahah.. RIP à sa carrière et à ses cheveux!!

  10. Pingback: [Blog] La retro Chronique de YellowKidz | French-Kiff.com

  11. yacine_ says:

    Je déclare forfait, je ne sais même plus en quelle année est censée se dérouler ce billet!

  12. Sese says:

    je l’adore Aaliyah!

  13. buffalo_soldier667 says:

    J’adore ce billet.
    “les rappeurs blancs, ça marchera jamais” lol et pourquoi pas un président des USA noirs :)
    Et comme dirait Lil Wayne, Jay-Z et Kanye :
    “You could make anything if Magic made it”. Pour rappel il a réussi à échapper au Sida, ce qui est du miracle.
    Le plus surprenant selon moi, c’est l’évolution de Lil Wayne.
    Au début de sa carrière c’était vraiment n’importe quoi, aucune image, aucun univers propre, vocabulaire d’un ghetto youth etc. Et quand je vois ses lyrics mtnt, il y a une sacré amélioration. Parfois je me demande même s’il n’a pas quelques ghost writers.
    Bref, Yellow Power.

  14. Androo says:

    Je passerais sur la tronche improbable de Jay Z, la coupe de Ja rule, et le “looooooool” générale qu’il convient de faire pour te poser cette question : Mais que tient l’acolyte d’Eminem entre les mains????? Je n’arrive pas à identifier l’objet…

  15. Cassius says:

    C’est exactement ce que je pensais de Lil’Wayne à l’époque des Cash Money…dans le mille!

    Sinon, truc qui n’a rien à voir, Zidane ressemble dangereusement à Christophe Rocancourt sur la pic.

  16. Androo says:

    Hey face de citron, si tu sais pas tu peux dire “je sais pas, désolé je n’ai pas la réponse” c’est pas grave, je ne te jugerais pas prooooomis! 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *