[Semaine Retro] 5 rappeurs qui se prennent pour des acteurs

Les cainris en veulent toujours plus. Parce qu’ils sont élevés avec des biberons remplis à l’entertainment et au business, ils ne s’arrêtent jamais et multiplient les casquettes diverses. De dealer, ils veulent devenir rappeur, de rappeur, ils veulent devenir n’importe quoi. Entre ceux qui nourrissent l’espoir irréaliste de se transformer en hommes d’affaires (faites pas vos Donald Trump les gars) et ceux qui se tournent vers des domaines artistiques autres que le rap, on va pas s’en sortir. Alors en attendant de voir un jour des sportifs faire le chemin inverse et tenter une carrière musicale (la bonne blague), voici 5 rappeurs qui se prennent un peu trop pour des acteurs.

5. LL Cool J. Entré dans le game par la grande porte grâce à la fameuse anecdote sur sa signature chez Def Jam, LL a déjà montré qu’il pouvait être bipolaire. Ok, grâce à lui on peut enfin faire les lovers et endormir une meuf en mettant un survet Le Coq Sportif et en jouant “I need love”, mais il a tellement culpabilisé qu’il s’est senti obligé de balancer l’album “Mama said knock you out” dans la foulée. Et maintenant, il a décidé de se rajouter une personnalité supplémentaire en jouant dans “The Hard Way” avec Michael J. Fox (“Teen Wolf” et “Retour vers le Futur”), après son apparition éclair dans “Krush Groove” (même si un film sur le rap, ça compte pas). En tout cas, j’espère que ça va vite lui passer, parce que c’est des coups à ce qu’il se prenne pour une star d’Hollywood à force, ambiance musculation à fond et chirurgie esthétique à 40 ans. Et ça, c’est pas hip hop.

4. 2-Pac. Faire disque d’or avec son premier album quand on est un jeune rappeur, c’est bien, mais enchaîner la même année avec un film d’horreur comique, c’est le dossier assuré pendant des années. Il aura beau crier que “Brenda’s got a baby” et qu’elle le jette dans une poubelle, son apparition dans “Nothing but trouble” de Dan “The Blues Brothers” Akroyd va lui coller à la peau. En tout cas, sa gueule a dû bien passer à l’écran puisqu’on lui a proposé un rôle plus important dans le film “Juice“, dont le tournage devrait bientôt commencer. Espérons pour lui qu’il ait le temps de finir son prochain LP, beaucoup plus festif si l’on en croit la maquette K7 de “I get around” qui tourne en ce moment. Sinon, il va être condamné à tourner dans des films d’amour ghetto pour espérer continuer un semblant de carrière.

3. Ice-T. Peut être le plus crédible en tant qu’acteur, grâce à sa nomination aux MTV Movie Awards pour son rôle de flic infiltré dans “New Jack City“, que beaucoup considèrent déjà comme le “Scarface” de notre génération. Et c’était pas gagné: rappeur hardcore qui commence à lorgner vers le métal avec son groupe Body Count et qui défend des positions et idées tranchées, il a pourtant commencé sa carière de comédien dans “Breakin” 1 et 2. Tout de suite, on le trouve moins dangereux hein? Alors réussir à être crédible en policier, c’est déjà un tour de force en soi. Mais faudrait pas que ce rôle lui colle à la peau quand même.

2. Ice Cube. S’il y a bien un mec qui ne sera jamais acteur et qui doit tout de suite arrêter de rêver, c’est bien Ice Cube. Après avoir sorti deux albums cultes avec NWA et deux solos où il chie à la gueule du monde en le menaçant d’un UZI, comment tu peux croire une seule minute qu’Hollywood va t’accueillir à bras ouverts? Et surtout, comment tu peux avoir envie de jouer un rôle devant une caméra après avoir prôné l’authenticité et avoir défoncé les codes avec un pied de biche? Je suis un peu perdu là. Une seconde je suis le cauchemar de l’Amérique, l’autre je suis un gentil commerçant, un chasseur de serpent, un agent secret ou je sais pas quoi d’inimaginable? Arrêtons de déconner. Ok ya le mot “hood” dans “Boyz N The Hood” et le film a l’air intéressant donc ça compense un peu mais Cube, par pité, arrête de jouer à l’acteur. C’est pas pour toi.

1. The Fresh Prince. Bon, Will Smith, c’est un peu le rappeur gentil qui a vendu des tonnes de singles avec “Parents Just Dont Understand” et “I think I can beat Mike Tyson”, et qui va s’enrichir avec son prochain tube “Summertime”. Alors on lui pardonne de jouer son plus ou moins propre rôle dans la série “Le Prince de Bel-Air” parce que ça défonce, qu’il a des baskets qui tuent, qu’Hilary est vraiment bonne, qu’on a tous un Carlton dans sa famille et que globalement, la première saison est ultra convaincante. Et s’il étoffe un peu son jeu, je suis convaincu que Will Smith pourrait jouer dans un long métrage à terme mais bon, il va falloir travailler. Et c’est tout le mal que je lui souhaite.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to [Semaine Retro] 5 rappeurs qui se prennent pour des acteurs

  1. soupaloignon says:

    Des rappeurs qui se lancent dans le ciné ? N’importe quoi… Et pourquoi pas Michael Jordan dans la même équipe que Bugs Bunny tant qu’on y est ?

  2. Achim Shark says:

    Ahaha des rappeurs-acteurs ? N’importe quoi ! Et pourquoi pas des biopics sur des rappeurs tant qu’on y est !

  3. buffalo_soldier667 says:

    je sais pas pourquoi mais 2pac est condamné à mourir.
    Forcément, avec un nom comme ça, il ne peut qu’être un martyr révolutionnaire…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *