Entretien avec un MC: Booba x Abcdr

Encore galvanisée par le succès du Top 100, l’équipe de l’Abcdr a pris son courage à deux mains et a fait sonner le Blackberry de Booba, histoire de receuillir ses impressions sur le classement en direct de Miami Beach.

Fidèle à lui même, le DUC reste cainri jusqu’au bout des tatouages, entre détachement calculé et exercice de communication abordé comme l’écriture d’un couplet. Les punchlines pleuvent, les anecdotes et les réponses improbables aussi (“- Mais si, t’es sur le morceau Le Guidon. – Ah ouais ? Je ne m’en souviens pas alors”), et l’interview tend rapidement vers la discussion entre potes qui refont le monde un samedi à 2h du mat’ autour d’une pizza.

Reste que Booba est lucide, conscient du jeu et de ses règles, et regarde le rap français non pas de haut mais de loin, comme un employé surdoué qui aurait compris depuis le début ce que ses clients attendent de lui. Même si on peut parfois déceler une pointe de tristesse et de regrets, voire d’incompréhension par rapport à un public français schyzophrène. Mais bon, après tout, il l’a dit lui même: il rêve et il accomplit, même s’il crève incompris.

Pour lire l’interview de Booba par l’Abcdr, cliquez ici. Et est ce que quelqu’un confime le commentaire disant que Fabe est devenu imam?

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Entretien avec un MC: Booba x Abcdr

  1. buffalo_soldier667 dit :

    “J’ai demandé ma route au mur il m’a dit d’aller tout droit” lol
    “Droit chemin en travaux, ravages dès l’âge de marcher” :)
    “Mes troupes sont rangées, des étrangers”
    “Bédaves comme si c’est permis”

    Booba est un exemple pour la jeunesse française ;)

  2. lartiz dit :

    Tu relayes mieux l’info qu’eux même… lol

  3. béquilleur dit :

    “comme un employé surdoué qui aurait compris depuis le début ce que ses clients attendent de lui.”

    C’est exactement ce que je pense du bonhomme aussi.

  4. Djeffx dit :

    Fabe Imam ? t’as entendu ça ou?
    On m’avait sorti la version “fabe est devenu vendeur de fruit et légumes au Canada” mais le coup de l’imam j’avais pas encore entendu.
    J’sais qu’il à un blog – ca commence à faire un bail qu’il ne l’a pas mis a jours – sinon a part ça je me demande aussi ce qu’il devient

    Son blog si tu connaissais pas encore :
    http://9mai1971.blogspot.com/`

    Sinon Booba, artistiquement ça va j’aime bien mais sa mentalité “j’aime personne, les autres rappeurs c’est de la merdes, j’suis le king” me saoule un peu

    • The Yellow Kid dit :

      Merci pour le lien! Je connaissais pas
      Et si j’en crois l’un de ses posts, je pense qu’il est bien devenu imam
      “Nous avons discuté quelques instants de ma situation actuelle. Je l’ai informé qu’après avoir embrassé l’Islam, il y avait déjà plus de cinq ans à l’époque, je poursuivais mon cursus d’études islamiques et que, toujours dans ce même objectif, je me trouvais actuellement à l’île de la Réunion.”

      http://9mai1971.blogspot.com/2007/12/ecrire-sur-sa-vie-cest-renoncer-en.html

  5. yacine_ dit :

    Il bégaie un peu Booba. Il a dit le même genre de trucs dans le dernier 5 STYLES!

  6. sazamizi dit :

    Fabe serait étudiant en théoligie, pas immam d’après ce que j’ai entendu moi et le rap c’est totalement fini pour lui
    … Bah mash’ allah !!

    (sinon autant j’aime beaucoup le site, autant l’abcdr c’est les plus grosses groupies de Booba qu’il soit)

  7. adraye dit :

    Pour Fabe, imam ou pas ou on peut toujours crever la gueule ouverte avant qu’il ne décide de refaire un disque.
    Il a clairement dit que sa nouvelle croyance (qui a l’air d’être devenu son seul cheval de bataille) était incompatible avec le fait d’être musicien, et rappeur plus précisément.
    Bref, tout en respectant (bof) sa croyance, je trouve que c’est un putain de c#* d’être devenu à ce point embrigadé quand il a passé 10 ans de rap à donner des leçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>