Faites votre pèlerinage à la Mecque sur Second Life

Je ne sais même pas par où commencer tant le concept est dingue. Parce que jusqu’à présent, Dieu régnait partout sauf sur Internet, Islam Online propose un pèlerinage numérique à tous ceux qui redoutent la grippe A, qui n’ont pas réussi à obtenir leur droit d’entrée sur cette Terre Sainte ou qui lisent le Coran sur leur netbook. Pèlerinage réalisé via Second Life, univers virtuel en 3D, et exemple même du buzz mort né et de la fausse révolution qui a affolé les publicitaires et les médias pendant une demie journée (en bref, le pendant technologique de la Tecktonik).

Il est donc désormais possible d’accomplir l’un des 5 piliers de l’Islam tout en restant confortablement assis devant son ordinateur (l’écran tourné vers l’Est quand même, faut pas abuser), le tout au rythme de “Just Be“, morceau techno de DJ Tiesto. De la djelabbah au bonnet blanc, en passant par le tapis de prière pixélisé, tout est fourni au pèlerin 2.0 pour son Hajj virtuel. En attendant de donner un numéro de carte bleue pour accomplir l’aumône, et de débrancher sa connexion pendant le mois de Ramadan.

Via

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Faites votre pèlerinage à la Mecque sur Second Life

  1. buffalo_soldier667 says:

    Un jour la cocaïne sera téléchargeable :)

  2. Walter says:

    “Un jour la cocaïne sera téléchargeable”…………et ?

    T’as pas plus intéressant à dire qu’une lamentable connerie ??
    Le souci avec le net c’est que ça laisse la porte ouverte à n’importe qui et n’importe quoi : on parle de Dieu, d’un pélerinage virtuel et il faut qu’un naze vienne faire la promo d’une drogue dure, pitoyable !

    Non pas que je sois Sarkoziste ou fervent des régimes totalitaires loin de là, mais j’ai fait l’expérience de diverses drogues, dont la coke, et je ne vois pas ce qu’il y a de glorieux à en faire l’apologie; et encore moins à la faire ici…

    Bref, la prochaine fois essaye de cogiter un peu avant de poster buffalo, si la coke t’as laissé quelques neurones résiduels.

    J’ajouterais juste que je ne suis pas fan des mondes virtuels pour une principale raison : occupons-nous déjà du monde réel et des difficultés qui existent avant de s’occuper d’un monde qui n’existe pas (matériellement parlant).

  3. blackbyble says:

    En voilà une bien bonne, ayant grandit dans une famille musulmane je me dit.. heu c’est quoi ce délire.
    Après, si ça fait délirer certaines personnes (ds le sens amusement, jeux) why not?

    Mais je ne pense pas et je n’espère pas que cela le remplacera un jour ( même très lointain). Car, fort heureusement certaines choses auront toujours besoin d’être vécus réellement, pour mieux les comprendre, s’en imprégner etc..

    Je pense que le pèlerinage au même titre que le simple fait de feuilleter un magazine en font partis ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *