L'édito de la fin de la semaine

edito-fin-semaine-yellow

Arrêtez de m’envoyer des mails: il y a des sujets dont je ne vais pas parler ici. Choix éditorial, flemme, retard, oubli, les raisons sont multiples et à mes yeux (forcément) toutes justifiées. Et pour faire mon Laurent Ruquier, je vais commencer par rire de mes phases, et ensuite je vais énumérer les gens et évènements qui ne trouveront pas leur place parmi ces posts.

Je ne parlerai pas de Diam’s. Parce que je n’ai pas écouté son album “SOS” mais que les retours que j’en ai eu son unanimes: il est un cran en dessous du précédent, “Dans Ma Bulle”. Que je trouvais déjà pourri. Parce que rentrer dans un débat inutile et stérile sur le voile et l’acharnement médiatique qu’il entraîne ne m’intéresse pas. Parce que tout expliquer par le fait qu’elle sortait d’une mosquée, rigoler de son mariage éclair (et du coup de pression de l’ex de son mari), être navré de ses “inchallah” tous les deux mots, c’était marrant quand les médias de masse ne se sentaient pas obligés de faire des 12 minutes grossiers sur le sujet. Et parce que franchement, j’avais rien de drôle à dire.

Je ne parlerai pas de la nouvelle émission de Yassine Belattar sur France 4, “On achève bien l’info”. Parce c’est tout simplement une pâle copie, mais un cran en dessous, de son précédent “Belattar Show”. Que je trouvais déjà pourri. Parce que taper sur un mec qui se suicide en live chaque semaine, décrire le manque d’originalité des thèmes traités et la nullité des vannes lancées dans le vide, et surtout donner de l’exposition à une personne qui aurait dû rester à la place qui était la sienne, je trouve ça un peu facile. Même si en étant rationnel, force est de reconnaître que c’est plutôt lui qu’on devrait achever.

Je ne parlerai pas de Jean Sarkozy. Parce que je ne sais pas en quoi consiste le poste de Président de l’EPAD, même s’il m’arrive de traîner vers la Défense. Parce que taper sur un Sarkozy ailleurs que pendant la soirée anniversaire de Dorcel, essayer d’apporter un complément d’info, et trouver des vannes drôles sur ses cheveux courts et ses lunettes, ça me lasse très rapidement. Parce que je n’ai pas parlé d’Orelsan qui a serré les fesses face aux féministes, donc je ne vais pas parler d’une autre victime qui a renoncé et n’a pas tenu sa position jusqu’au bout.

Je ne parlerai pas de Morsay. Parce que tout le monde est conscient que cette polémique tombe pile poil pré-pubère au meilleur moment pour Monsieur le Ministre, et que les médias raffolent de ce genre de mauvais rappeur qui remercie le ciel chaque jour de bénéficier d’un buzz aussi énorme qu’inespéré (prenez en de la graine messieurs les attachés de presse). Parce que Truand 2 la Galère n’est pas le seul crew à insulter les institutions et les autorités, que “40 meufs” est plus proche du délire entre potes enregistré un soir de beuverie que du morceau incitant à la violence, ou du morceau tout court même. Et parce que le crew Haterz en parle de façon beaucoup plus efficace que moi.

Je ne parlerai pas du court métrage de Kanye West réalisé par Spike Jonze, que je trouve naze et qui ne me donne plus du tout envie de voir “Where The Wild Things Are”, tout comme je ne parlerai pas de Google Wave parce que je n’ai pas encore reçu mon invitation, de Windows 7 parce que je travaille sur Mac, du dernier morceau “Russian Roulette” de Rihanna parce qu’elle est trop habillée sur les photos promo, ou du verdict de l’affaire Clearstream parce que je n’y comprends rien. Et si j’ai décidé de ne pas parler de tout ça, c’est pour une raison bien simple au final: parce que ce qui me pousse, c’est la gourmandise, pas la faim.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to L'édito de la fin de la semaine

  1. _WSUP_ says:

    Après n’avoir pas parlé de toutes ces personnes, tu as bien mérité ton weekend à te tuer à la Megadrive…

    Encore merci pour ces recap’ de l’actu! 😀

  2. berangeredenavarre says:

    C’est amusant que vous ayez eu des retours unanimes sur le nouvel album de Diam’s: il ne sort que dans 3 semaines… c’est donc parler pour ne rien dire !

  3. G00DF0RN0THING says:

    Superbe édito !
    Un bon recap sans passé par la TV, que demande le peuple ?

  4. The Yellow Kid says:

    @berangere: vous savez, quand on tient le meilleur blog de l’univers tout entier, on est invité à ce que les maisons de disque appellent communément “l’écoute d’un album”.
    Pour faire simple et éviter de rentrer dans des détails superficiels, cela consiste à présenter l’album avant sa sortie aux divers médias (en l’occurrence en présence de Diam’s), afin que ceux ci puissent rédiger les chroniques qui vous donneront envie d’acheter le disque (dans votre cas) ou pas (dans le mien).
    Ce qui explique au passage comment font les magazines mensuels pour donner leur avis sur un album qui sort une fois le magazine déjà en kiosque.
    Non non, ne me remerciez pas d’avoir levé un coin de mystère sur la fabuleuse industrie musicale et le merveilleux monde des médias. Ca me fait plaisir de parler pour ne rien dire!

  5. Feyz says:

    Parfait le paragraphe sur ce vieu yassine

  6. The Yellow Kid says:

    Yo les gars, j’ai modéré des comments marrants mais très durs… J’ai répondu à Berangere mais l’esprit n’est pas de l’enterrer vivante pour son premier comment!
    Tout n’est qu’amour chez Yellow Kid :)

  7. G00DF0RN0THING says:

    Yo, Imma let you finish but The Yellow Kid has written the best answer of all time !!!

  8. Bkwan says:

    lol, Yellow Kid aka Sucker MC 😉

    Excellent edito, thx !

  9. yacine_ says:

    Big up pour cette exécution de masse.

  10. TC says:

    Pan !
    c’était très bien :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *