Un ballon, un enfant et un buzz raté

enfant ballon helium buzz la haut

Une fois de plus, les cainris nous ont prouvé qu’ils avaient l’art de transformer n’importe quelle situation en spectacle international pouvant tenir en haleine des millions de personnes. Cette fois ci, c’est l’histoire d’un enfant de 6 ans, prisonnier d’un ballon d’hélium expérimental emporté par les courants aériens, qui a ému les Etats-Unis, puis le monde entier.

Suivi par des caméras et des hélicoptères en direct sur CNN (et Twitter) pendant presque 2 heures, l’enfant a dérivé dans le ciel du Colorado à une altitude élevée, avant de se poser dans un champ. Sauf que les secours ont été les premiers surpris par leur découverte: le ballon était en fait vide, l’enfant étant resté caché dans son garage par peur de représailles. Du moins, pour la version officielle.

Tout de suite invité dans le show de Larry King, pape de la télévision américaine, la naïveté du petit garçon a laissé éclater la vérité (et un prout au passage, tendez l’oreille à 0:44). Et si au début je pensais que la famille avait réalisé le meilleur marketing viral du monde pour la sortie en DVD du film d’animation “La Haut“, l’explication est un peu moins cainrie: “mais papa a dit qu’on le faisait pour passer dans l’émission à la télévision” (et comme dirait Frédéric, la vérité est toujours dans la bouche des enfants).

Je vais finir par me dire qu’en ce moment pour buzzer et accaparer l’attention des médias, les pères doivent instrumentaliser leur jeune fils et l’envoyer en terrain hostile.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Un ballon, un enfant et un buzz raté

  1. The Yellow Kid says:

    D’ailleurs après avoir pété, le “Balloon Boy” a vomi en direct pendant une interview. De mieux en mieux.

    http://www.youtube.com/watch?v=FGhIQP801fc&feature=player_embedded

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *