Des baskets de B.Boy version 2009: Nike Huarache Fusion + Puma Clyde Fat Laces

nike-sportswear-air-max-current-huarache-hufquake-1

A mon époque, il y avait deux types de danseurs: ceux qui mettaient des survêtements, des baskets trouées et des débardeurs pour être à l’aise pendant leurs passages, et ceux qui pensaient que le style vestimentaire faisait partie intégrante d’un battle et pouvait donner un avantage psychologique dans un cercle.

La seconde catégorie était donc toujours au top, baskets neuves et souvent très rares, jeans, et casquette qui prenait cher dès qu’on enchaînait les freezes au sol. Et pour allier à la fois le style et le confort, il n’y avait pas un milliard de solutions: les Nike Huaraches étaient le modèle tout désigné. Basses pour les phases, hautes pour les footwork (ne me demandez pas pourquoi), les Huaraches étaient souvent en double dans l’armoire de tout B.Boy qui se respecte (une paire pour l’entraînement, une pour les battles).

Alors quand je vois l’infâme fusion hybride réalisée par Nike entre les Huaraches et les Air Max 90, je regrette ce temps béni où les Huaraches montantes noires en provenance de Los Angeles étaient le Saint Graal.

puma-suede-fat-lace-3

Et pour les plus old school, ceux qui faisaient des coupoles au Trocadéro avec NTM en 89 ou qui étaient déjà dépassés lorsque Faire Kiffer les Anges a été diffusé, les Puma Suede restent le symbole absolu du break, revenues sur le devant du lino il y a quelques années lorsque c’était hype de mettre des fat laces sur tout et n’importe quoi.

D’où ce modèle dispo ici, qui rend un hommage grossier aux gros lacets et aux coloris originels des Suede, remplaçant au passage les lacets par un élastique. Et confirmant encore une fois que le break, c’était mieux avant.

Si vous voulez voir plus de photos des Nike Air Max Current Huarache et des Puma Suede “Fat Laces”, vous pouvez cliquer pour

Nike:

nike-sportswear-air-max-current-huarache-hufquake-2nike-sportswear-air-max-current-huarache-hufquake-3nike-sportswear-air-max-current-huarache-hufquake-4

Puma:

puma-suede-fat-lace-2puma-suede-fat-lace-1puma suede details

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Des baskets de B.Boy version 2009: Nike Huarache Fusion + Puma Clyde Fat Laces

  1. Lambday says:

    Je suis pas Sneaker addict, mais j’étais tombé il y a de ça un an sur une paire de pompe en promo d’Adidas Good Year matelassées montantes blanches, un tuerie. Je les ai tuées malheureusement depuis. Pas sûr que je retrouve les même..

  2. yves says:

    tu les vend a combien ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *