RIP Vibe Magazine

vibe covers

J’en ai marre d’écrire ce genre de post. Après les excellents King Mag et Last MAG, c’est au tour de Vibe, magazine phare de la culture hip hop, de mettre la clé sous la porte. Créé en 1993 par Quincy Jones (le patron absolu pour ceux qui en doutent encore), le magazine a notamment fait parler de lui ces derniers mois pour avoir refusé de mettre en couverture Eminem sous prétexte qu’il était blanc (peut être qu’il sentait venir le flop tout simplement), et pour le numéro anniversaire des 15 ans dirigé par Jay-Z.

En tout cas, c’est un monument de la culture musicale américaine qui s’effondre, encore une fois sous les coups répétés de cette saleté de crise. Si ça continue comme ça, on se retrouver avec deux fanzines qui ne vendent pas, et qui parlent d’artistes qui ne vendent pas non plus. La loose. Surtout si en plus, la dernière cover de Vibe consacrée à The-Dream et Christina Milian est aussi laide.

vibe-final-the-dream

UPDATE: Quincy Jones essaierait de racheter le site web de Vibe, parce qu’il considère que les dirigeants ont bousillé son magazine, que le net est devenu beaucoup plus important que le print et qu’il se battra pour sauver son héritage et le faire fructifier comme il se doit au XXIème siècle. Un boss.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to RIP Vibe Magazine

  1. Proctologue says:

    ça me fait penser à la couv’ de “Notorious Kim”

  2. yacine_ says:

    Hum… Eminem était en couv d’un VIBE tout récent. Et en 2006 aussi (avec 50cent). Sûrement avant aussi peut-être. RIP quand même.

    • The Yellow Kid says:

      Justement, la pseudo polémique comme quoi ils ne voulaient pas le mettre en cover parce qu’il était blanc ne tient pas!
      Ils sentaient juste qu’il allait flopper dans l’indifférence générale :)

  3. Proctologue says:

    Il a floppé le père Marshall ? Ben merde, il est cool son album (même si je suis d’accord avec les remarques du sieur underscore).

  4. Pingback: 5 nouvelles raisons de penser que l’Apocalypse est proche « The Yellow Kid

  5. Pingback: Yellow Carpet: Chris Brown & Teyana Taylor, Whitney Houston, Pharrell Williams, Bow Wow, Tiny & Toya, Les Kardashian, Amber Rose, Passe-Partout « The Yellow Kid

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *