Le pas mythique de Michael Jackson enfin dévoilé

mj smooth criminal

Non, il ne s’agit pas du Moonwalk, que tout le monde peut (plus ou moins bien) réaliser avec 30 minutes d’entraînement, mais bien de ce mouvement qui nous a scotché à notre fauteuil et a causé bien des cassages de dents et de genoux lorsqu’on l’a vu pour la première fois dans le clip de “Smooth Criminal“: la planche qui défie la gravité (essayez de trouver un meilleur au lieu de glousser bêtement).

Le site Gadgets Boing Boing livre une explication très technique et en anglais (schémas à l’appui) de ce geste impressionnant mais en gros et pour simplifier, les chaussures des danseurs sont pourvues d’un talon avec une encoche, qui vient se fixer à une attache présente sur la scène au moment crucial, permettant donc de pouvoir abaisser son centre de gravité en étant maintenu au sol. Jetez donc un oeil à la vidéo de MJ en live en dessous, vous verrez son danseur galérer pour défaire son talon à 3min55.

Je sais pas vous, mais je crois que la curiosité était moins forte que l’envie de croire à un vrai talent. Et si ça continue comme ça, on va vraiment réussir à rendre Michael Jackson humain à force de détruire le mythe.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=_ix9GlHZdWY&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1]

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Le pas mythique de Michael Jackson enfin dévoilé

  1. Bkwan says:

    C’est connu ça, MJJ a même déposé un brevet a son nom.

    Tu peux aussi trouver une video sur youtube qui montre le King of Pop se planter après avoir mal fixé un talon…

    En tout cas l’effet est puissant et fallait y penser au Smooth Criminal Lean !

  2. Tizieu says:

    Faut quand meme avoir une bonne musculature pour faire ce genre de pas… sinon ils auraient mieux fait d’attendre quelque temps avant d’annoncer son décés et donner un peu de taff aux sosies Anglais :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *