L'édito de la fin de la semaine

edito-fin-semaine-yellow

Pourquoi est ce que les vieux s’entêtent à faire les jeunes? C’est vrai quoi, je fais partie de ces gens qui pensent que chaque âge a ses avantages, et qu’il faut assumer pleinement les années inscrites au compteur. Et je précise tout de suite que ça n’exclut pas de prendre soin de soi hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais bon, vous êtes d’accord avec moi pour dire qu’il y a un temps pour tout non? Un temps pour arrêter de se ridiculiser au Stade de France comme Johnny, ou d’avoir des pratiques sexuelles sado-masochistes comme David Carradine?

johnny-hallyday-stade-france

Ne mentez pas, vous avez forcément vu un bout de son concert diffusé en direct sur TF1, à part si vous êtes abonné à Canal + et que vous avez regardé le multiplex qui suivait les dernières matches de la Ligue 1. D’ailleurs petite aparté, j’ai l’impression que personne n’est emballé par le fait que Bordeaux soit champion de France, peut être parce que l’équipe manque de charisme et n’a pas la valeur historique ni la ferveur de l’OM. Bref.

Johnny donc, a décidé de prendre sa retraite sur scène, tel un Jay-Z de 70 ans, sous l’oeil bienveillant d’un aigle métallique de 30 mètres. La classe. Sauf que le show a fait l’effet d’un pétard mouillé (ou d’un rail de coke humide, au choix): plus d’hélicoptère ni de Harley mais une entrée digne du Stade Anatole France de Melun, un final tellement bref et illuminé que les monteurs de TF1 ont été obligé de coller deux fois un ralenti pour essayer de meubler, et un concert transformé en karaoké que ne renierait pas la meilleure Salle des Fêtes du Périgord. Sérieux, Johnny avait tellement les yeux rivés sur son prompteur (comme son fils David d’ailleurs) tout le long du spectacle, que ça en devenait navrant. Enfin, je parle de la fente qui lui sert d’oeil depuis son lifting.

Jean-Philippe Smet ne voulait pas faire le concert de trop? Et bien c’est trop tard, quoiqu’en dise son public de ringards tatoués et de bikers en costume cravate. Comme quoi, il fait bien de laisser la place aux jeunes, et d’autoriser sa femme Laeticia à coucher avec Lenny Kravitz. Quoi, vous étiez pas au courant?

David-Carradine

David Carradine lui, contrairement à Johnny qui ne prend plus de risques, a oublié que passé un certain âge on ne peut plus faire de véritables “cascades”. L’acteur s’est éteint à l’âge de 72 ans alors qu’il était en train de tourner “Stretch”, un film français, en Thaïlande. Personnellement, et malgré son rôle de patron dans Kill Bill, je n’ai jamais été un grand fan de Carradine parce que pour moi, il restera éternellement celui qui ne connaissait rien aux arts martiaux mais qui a quand même volé le rôle de Kwai Chang-Caine (Petit Scarabée) dans la série Kung-Fu, crée à l’origine pour Bruce Lee. Et à vrai dire, c’est pas parce qu’il est mort que je vais tempérer mes propos à ce sujet. Pas de condescendance mielleuse et post mortem ici.

Au fait, vous savez comment il est mort? On parle de suicide par pendaison dans sa chambre d’hôtel, et il se serait pendu par…le pénis. “Une corde était attachée autour de son cou et une autre à son organe sexuel et les deux étaient reliées ensemble et pendues à la penderie de la chambre” selon des sources policières. Bon, j’ai essayé de m’imaginer la scène et ses motivations (auto excitation, rite SM, initiation d’un petit thaïlandais de 12 ans), et j’ai arrêté au bout de 2 secondes, normal. En tirant cette conclusion invariable: les cochons finissent toujours pendus par la queue.

vieillard sans dent

Alors que penser de ces exemples concluants? Que penser des députés allemands qui annoncent sur Twitter la victoire de leur candidat 15 minutes avant la clôture officielle du scrutin? Que les vieux devraient rester à leur place sans essayer de faire comme les jeunes (même si c’est tentant j’avoue), être gentils et gâteux, et comprendre que leurs rides sont parfois un signe de sagesse. Parce que nous savons déjà très bien nous débrouiller pour faire des conneries, et que l’on préfère avoir quelqu’un qui nous regarde nous planter avec amusement et compassion. Parce qu’au final, ils ont été jeunes avant nous.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to L'édito de la fin de la semaine

  1. Pingback: Air France & David Carradine: Quelqu’un va se faire virer « The Yellow Kid

  2. Pingback: Yellow Carpet: Chris Brown & Friends, Rihanna, Mickael Pietrus, Air France, Kanye West, Dr. Dre, Ciara, Emmanuel Lewis, Rihanna « The Yellow Kid

  3. Pingback: Une trilogie pour le biopic sur Bruce Lee « The Yellow Kid

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *