Yellow Playlist: Taipan – Les Dépêches AFPan

taipan

Je pense qu’Aircoba ne me contredira pas: Taipan est un putain de lyriciste. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Taipan (aka Pan aka Ponds) est un MC qui fait les choses dans son coin (la Lorraine), qui rappe tellement qu’il en fait parfois des charades, et qui en attendant de sortir l’album du siècle “Je Vous Aime” a décidé d’être le Stéphane Guillon du rap de l’Est.

Chaque semaine, Taipan propose en téléchargement gratuit sur l’excellent site de LZO Records un nouveau son reprenant l’actualité (d’où le titre clin d’oeil aux dépêches de l’AFP), et le plus souvent produit par son cousin CHI (désormais Céhashi, avec qui il forme le duo TaiChi), qui se sert de sa MPC “Georgette” pour pondre des sons d’une autre planète, rivalisant sans honte avec les beats cainris (si vous ne me croyez pas, réécoutez donc le maxi de l’Etat Major, groupe culte à la carrière digne d’un météore). Plus de la mauvaise humeur que de l’information pure, les mesures qu’il met à la une sont trempées dans l’acide caustique et dans l’humour noir, et ça fait du bien de se déboucher les méninges.

Un flow de psychopathe, une voix reconnaissable entre mille et des punchlines qui laissent les fesses rouges comme un couple SM tellement elles sont violentes et intelligentes: Taipan fait sans conteste partie du Top 5 des MCs français, point barre. Et si vous avez du mal à me croire, cliquez vite ici pour télécharger ses dépêches AFPan, et ses anciens morceaux. Vous me direz merci plus tard.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Yellow Playlist: Taipan – Les Dépêches AFPan

  1. La dédicace à Dombz est fabuleuse dans le dernier son.

  2. Pingback: Taipan “Punchliner Mixtape” « The Yellow Kid

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *