En direct de l'E3: Conférence Nintendo + Conférence Sony

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=o9pWgEp86cM&hl=fr&fs=1]

Le salon E3, qui se tient actuellement à Los Angeles, continue de nous mettre la pression en annonçant des nouveautés toujours plus folles. Cela n’a malheureusement pas été le cas lors de la décevante conférence Nintendo, où ont été annoncés entre autre Mario Galaxy 2 (avec Yoshi), New Super Mario Bros Wii (le classique Mario 1 remasterisé et jouable à 4 en co-op, aucun intérêt donc), Metroïd (développé en collaboration avec Team Ninja, développeurs de Ninja Gaiden), Wii Fit+ (mise à jour plus complète du système déjà disponible), Wii Sports Resort (avec du basket et du saut en parachute), et TMNT: Smash Up (sorte de Mario Smash Brawl dans l’univers des Tortues Ninja). Pour un nouveau Zelda et des jeux innovants qui font envie, il faudra repasser parce que là, pas de quoi casser trois pattes à un plombier.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=zGcOPwAvPvc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1]

La conférence Sony, elle, a par contre bien mis la pression au public avec la présentation d’un système de réalité augmentée. On connaissait l’attrait des jeux vidéos pour la RA, notamment pour faire la promo des jeux comme Assassin’s Creed 2, mais de là à utiliser cette technologie pour le gameplay, il n’y a qu’un pas que Sony s’apprête à franchir. Certes, la qualité est encore un peu pourrie, mais les perspectives offertes sont énormes. Et il fallait au moins ça pour essayer de contrer le projet Natal d’X-Box, et pour rassurer ceux qui trouvent que la PSP Go est trop petite et loin des attentes qu’on a tous placé en elle.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *