Masters Chair par Starck

masters-starck

Designer ayant contribué à la démocratisation du design en France et créateur à la fois adulé et contesté, Philippe Starck continue de diviser en proposant une nouvelle chaise, toujours éditée par Kartell. Moulée dans du polycarbonate et disponible en trois couleurs (rouge, noir, blanc), la chaise Masters reprend donc les dossiers et formes de trois chaises indiscutablement iconiques et légendaires du design contemporain: la Série 7 d’Arne Jacobsen, la chaise Eiffel DSR de Charles Eames, et la chaise Tulipe d’Eero Saarinen.

Manque d’inspiration flagrant pour certains, clin d’oeil amusant pour d’autres, Starck se défend en déclarant que “nous ne sommes pas nés aujourd’hui, (qu’)il y a eu d’autres maîtres avant nous”. En s’intégrant donc au passage dans le groupe des maîtres du design, et en s’élevant au niveau de ses prédécesseurs. Et pour rester cohérent, a priori le prix devrait aussi être proche du cumul de celui des trois chaises.

Plus de photos de la Master Chair et des chaises originales si vous

Chaise Serie 7 de Jacobsen

chaise-serie-7

Chaise Eiffel DSR de Eames

chaise-eiffel-dsr

Chaise Tulipe de Saarinen

chaise-tulipe

Chaise Masters de Starck

masters-starck21masters-starck3

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *