Et le rappeur le mieux habillé de tous les temps est…

jigga-kanye

Si comme moi vous écoutez du rap depuis plus de 15 ans, vous avez encore dans votre armoire des baggys et ensemble denim XXL, des bobs en éponge, des Clarks, des doo rag, des sweats à capuche Wu Tang, des polos rayés qui arrivent aux genoux ou des survets brillants. Le style et la mode ont toujours fait partie intégrante du hip hop, et le magazine Complex a décidé de célébrer cette particularité en lançant un sondage pour élire le Rappeur le mieux habillé de tous les temps. Let the Style Wars begin.

Ici, il n’est nullement question de talent lyrical ou de notoriété, mais uniquement de style. 64 MCs ont été sélectionné par Complex et Nah Right pour leur sens de la mode, avant d’être soumis au vote du public dans quatre catégories: Golden Era, Originality, Flash & Classy, et Hood. Après des matches plus ou moins disputés, Kanye West l’a remporté face à Pharrell et The Fresh, se retrouvant donc en finale face à un Jay-Z victorieux de Biggie, T.I et Lil Wayne. Pas de réelle surprise au final.

Mais qui sera le grand gagnant, couronné le 29 avril? Personnellement, je vote sans hésiter pour Jay-Z, pour la simple et bonne raison que sans lui il n’y aurait pas de Kanye. Hova a lancé la mode du platine, des jeans plus resserrés et des petites amies chanteuses de R&B, et son style irréprochable n’est plus à prouver (même si ses gros cheveux de ces derniers mois me font mentir). Kanye, lui, ne fait que suivre et s’inspirer de ce qui l’entoure (analyse très pertinente de Michael Dupouy de la MJC d’ailleurs), et multiplie les fautes de goût (est ce que je dois vraiment vous rappeler ses costumes de Don Diego de la Vega?).

Et pourtant, à l’heure où j’écris, c’est Kanye qui est parti pour gagner avec 71% des voix. Comme quoi, la coupe mulet et les baskets à 2000 dollars sont les valeurs sures de 2009.

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Et le rappeur le mieux habillé de tous les temps est…

  1. david nukod says:

    moi j’aime bien Don Diego de la Vega :)

    Kanye est plus people que Jay-Z, mais ils ont un point commun, ce sont des businessmen et ils s’habillent avec les codes de la respectabilité.

    On est loin du look old school originel.

  2. theyellowkid says:

    J’aime bien Don Diego aussi je te rassure, mais pas Kanye avec un gros cigare et un costume décolleté sur son torse velu! 😀

    Je pense qu’ils reflètent tous les deux un style actuel, même si je préférais vraiment Kanye quand il mettait des Jordan, une veste collège, un polo et un sac à dos Vuitton (une sorte de old school évoluée en fait). Et je trouve que niveau charisme, Jigga a 10 longueurs d’avance!

    Et pour info, sauf retournement de situation surréaliste, le duel est plié: plus de 70% de voix pour Kanye et les votes se ferment aujourd’hui!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *